L’Olympique de Marseille renverse dans les derniers instants son concurrent direct, l’AS Monaco, sur le score de 3 à 2. Les Marseillais reviennent à la quatrième place du classement.
La composition olympienne
Igor Tudor a décidé de reconduire le trio offensif avec Harit, Sánchez et Guendouzi.
La composition monégasque
Marseille repris sur le fil
Les joueurs d’Igor Tudor sont bien rentrés dans leur match face à Monaco avec plusieurs occasions franches en début de rencontre, malheureusement pas cadrées. Au bout d’un long suspens, le numéro 70 de l’OM inscrit le premier but de la rencontre suite à un magnifique coup-franc placé tout droit dans la lucarne de Nübel. Une joie de courte durée puisque Leonardo Balerdi offre un penalty juste avant la mi-temps, conclu par Wissam Ben Yedder. Les deux équipes repartent donc aux vestiaires dos à dos.
Les Phocéens se sont battus pour Harit
Cette seconde mi-temps est marquée par un gros fait de jeu. L’international marocain qui devait disputer la Coupe du Monde dans les prochains jours, Amine Harit, a été victime d’une grosse charge d’Axel Disasi. Le numéro 77 de l’OM, sorti sur civière, semble sérieusement touché au genou et devrait donc louper la compétition internationale.
Suite à ce gros coup, les Olympiens peinent à reprendre leurs esprits. Les situations s’enchaînent du côté de Monaco dont une qui sera conclue par l’attaquant, Kevin Volland, à la 72e minute. Après ce but, les Monégasques prennent les devants dans cette partie. Néanmoins, ces Marseillais ont du caractère et l’ont prouvé encore ce soir. Les hommes d’Igor Tudor ont arraché dans les dernières minutes la victoire en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes, par le biais de Jordan Veretout ainsi que de Sead Kolasinac, malheureux devant le but il y a à peine quelques jours.
La blessure d’Amine Harit sera le seul point noir de cette soirée côté marseillais. L’équipe de Peuple Olympien souhaite un bon rétablissement à son international marocain. Cette victoire est pour toi, Amine.