MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASSEOM : Renouer avec la victoire

Après avoir concédé le nul face à Bordeaux en championnat, dimanche dernier, l’OM se déplace à Saint-Étienne pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, ce mercredi à 21h.

Un coup d’arrêt

Après avoir concédé le nul face à Bordeaux (0-0), dimanche dernier, l’OM a enchaîné un onzième match consécutif en restant invaincu en Ligue 1. Avec deux matchs nuls consécutifs en championnat, les Marseillais marquent un léger coup d’arrêt et voient leur avance sur Rennes se réduire à 3 points. L’OM enchaîne un second déplacement en 3 jours, à Saint-Étienne. Pendant ce temps-là, les Lillois (4e) et les Rennais (3e) s’opposeront. Une source de motivation supplémentaire pour espérer s’imposer en terre stéphanoise. En cas de succès, les Phocéens pourraient creuser l’écart avec l’un de leurs poursuivants. L’objectif reste le même, gagner pour conforter cette 2e place, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Pour rappel, l’OM s’était imposé 1-0 au match aller face à Saint-Étienne, le 1er septembre dernier. Darío Benedetto était l’unique buteur de la rencontre.

Darío Benedetto, lors d’OM-Saint-Étienne, le 1er septembre dernier (Photo by Alexpress/Icon Sport)
Saint-Étienne, plutôt dans le rouge ?

Les Marseillais se déplacent donc à Saint-Étienne, qui réalise un début de saison qui n’est pas à la hauteur de leurs ambitions. En effet, avec une 15e place au classement, les Verts sont en difficulté ces dernières semaines. Les Stéphanois ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs en Ligue 1. Depuis le début de saison, le bilan des joueurs de Claude Puel est délicat (8 victoires, 4 nuls, 10 défaites). S’étant inclinés 3-1 contre Metz le week-end dernier, les Verts auront à cœur de réagir dans le Chaudron face aux Marseillais. La saison dernière, les Phocéens avaient perdu 2-1. Un scénario que les joueurs d’André Villas-Boas ne comptent pas réitérer.

L’OM s’est imposé pour la dernière fois à Geoffroy-Guichard en 2015 sur le score de 2-0 grâce à des buts de Michy Batshuayi et Georges-Kévin Nkoudou. André Villas-Boas et ses joueurs tenteront de récidiver en s’imposant. L’OM devra également se montrer solide dans le secteur défensif face aux offensives de Denis Bouanga et Romain Hamouma, les meilleurs buteurs Stéphanois cette saison avec 7 et 6 réalisations. 

Ce mercredi, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de s’imposer face aux Stéphanois afin de renouer la victoire et conforter son avance au classement.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot