Pierre-Emerick Aubameyang va quitter l’Olympique de Marseille pour s’engager à Al-Qadisiyah, et ainsi signer le plus gros contrat de sa carrière.
Une saison puis il s’en va ! À l’âge de 35 ans, Aubameyang a décidé de s’envoler pour l’Arabie saoudite, qui sera probablement sa dernière aventure. Avec un contrat juteux à la clé, 40 millions en 2 saisons, l’OM a eu toutes les peines du monde à essayer de convaincre le Gabonais de rester, en vain. Estimé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2026, Aubameyang devrait tout de même rapporter une indemnité de transfert d’une dizaine de millions d’euros à l’Olympique de Marseille.
🚨🇸🇦 Pierre Emerick Aubameyang says goodbye to OM fans as he’s leaving the club, as expected.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 17, 2024
Auba will join Saudi Pro League side Al Qadsiah on two year contract, he’ll play alongside Nacho next season.
Here we go, confirmed. 🤝🏻 pic.twitter.com/JYrg7bztF9
Une saison stratosphérique
Aubameyang à l’OM c’est d’abord des statistiques folles : 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues (51 matchs). Si on lui a souvent reproché son efficience dans le jeu olympien, « Aubam » a toutefois répondu tout au long de l’année en trouvant le chemin des filets. En 2023-2024, il a été décisif sur 41 (buts + passes décisives) des 83 buts inscrits par l’OM, soit 49% de participation.
Des adieux émouvants
L’attaquant gabonais a annoncé lui même aujourd’hui son départ de l’OM, sur Instagram, en postant une vidéo de ses buts marqués cette année accompagnée d’un long et émouvant message.
« J’ai passé une année remplie d’émotions, je tiens à remercier le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais […]. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez I’OM. Je ne vous oublierai jamais. »
Aubameyang sur Instagram
La vidéo et le message d'adieu d'@Auba à l'Olympique de Marseille.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) July 17, 2024
Rentrons il pleut… 🥺 pic.twitter.com/kzdNif95Kt
Nketiah (Arsenal) et Hee-chan Hwang (Wolverhampton) sont les deux pistes prioritaires du club pour le remplacer. Le départ d’Aubameyang facilitera également le retour d’Alexis Sanchez !