MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASSEOM : Les Olympiens vont-ils décrocher l’Europe au Chaudron ?

Ce dimanche à 13h, ASSE-OM se déroulera pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, les verts de Saint-Etienne reçoivent les Phocéens. Un enjeu pour les Marseillais et leur place ne Europe.

Présentation du match

Le derby du nord a eu lieu et les Lillois l’ont emporté 3-0 face à de valeureux Lensois, réduits à 10 peu après l’entame du match. L’Olympique de Marseille doit absolument s’imposer contre l’AS Saint Etienne pour prendre une réelle option sur cette fameuse cinquième place.

Rappelons que lors du match aller, les Stéphanois avaient battu les Olympiens au terme d’un match où les attaquants marseillais avaient été d’une extrême maladresse.
A l’époque, les hommes de Puel étaient sur une excellente dynamique et ceux d’AVB peinaient à se lancer dans ce championnat. Ayant fait face à des fortunes diverses, les deux clubs ont un point commun, celui d’avoir connu une grave crise entre supporters et dirigeants.

L’OM a évincé Jacques-Henri Eyraud, symbole de l’échec du Champion Project et du départ d’André Villas-Boas. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’équipe marseillaise a montré de nouvelles valeurs de combat et de solidarité. L’objectif de cette fin de saison est : la qualification pour l’Europa League.
Même si le jeu n’est pas encore au rendez-vous, les Marseillais proposent des séquences intéressantes. Tout autre résultat qu’une victoire dimanche serait une contre-performance.

Concernant Saint-Etienne, le club est à vendre depuis un mois. Conscient que les deux présidents n’ont plus la main sur le groupe et sur les finances du club, les verts sont passés près de la correctionnelle en janvier. Les hommes de Puel étaient en effet en position de relégables.
Depuis, l’ancien coach de Leicester a intégré des jeunes joueurs issus du centre de formation au sein de l’équipe première. De cette manière, le club a réussi à sauver sa place dans l’élite.

Une lueur d’espoir

La forme du moment est à l’avantage de nos Olympiens. En effet, sur les cinq derniers matchs, ils ont pris 11 points sur 15 possibles. L’effet Sampaoli se ressent, du moins, dans les résultats. L’arrivée de l’Argentin a même déclenché une mode, le « Sampaoli-time ». Une sorte de Fergie-time à la sauce argentine, qui décrit des victoires dans les ultimes minutes du match.
Attention néanmoins aux hommes du Forez, eux aussi sont également dans une forme intéressante. Ayant pris 9 points sur les 15 possibles, ils se sont mobilisés pour éviter au club une descente sportive qui aurait été catastrophique. Les Stéphanois ont aussi beaucoup de difficultés à domicile. Ils ont accumulé seulement 18 points sur la saison, dans leur antre de Geoffroy Guichard.

Jorge Sampaoli lors de Marseille-Rennes. (Victoire dans les arrêts de jeu, 1-0).

C’est un grand classique du championnat, deux équipes très populaires vont s’affronter, en espérant voir du spectacle sur le terrain à défaut d’en avoir dans les tribunes.
En souhaitant voir l’OM s’imposer et prendre enfin, solidement, cette cinquième place. Le rendez-vous est pris ce dimanche à 13h sur Canal+sport.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot