MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SB29OM : un match plein d’incertitude

L’Olympique de Marseille fera sa rentrée ce dimanche face au Stade Brestois. Cela fait suite au report de la confrontation face à Saint-Etienne à Geoffroy Guichard comptant pour la première journée de championnat. Un match sous la menace du COVID-19, qui sévit toujours dans les rangs marseillais : Payet, Sarr et Álvaro Gonzalez seront absents. Alors que côté brestois, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio semble être au complet pour leur deuxième match de championnat.

Des retours et des incertitudes

Lors de la première journée de championnat, les Brestois se sont inclinés à l’extérieur 4-0 face à Nîmes. Le SB29 pointe actuellement à la vingtième place du classement et retrouvera devant son public, l’Olympique de Marseille. Les Phocéens retrouveront dans leurs rangs Mandanda, Lopez, Rongier, et Amavi. Des éléments importants donc pour ce match, où seront observées leurs formes physiques.

N’ayant plus joué de match depuis le 2 août, les Olympiens devront montrer que ces reports liés au COVID-19, n’ont pas atteint leur envie de bien débuter ce championnat. Un début de saison important selon André Villas-Boas mais qui commencera sans trois de ses cadres toujours atteints de la maladie (Sarr, Álvaro, Payet).

Un début de saison important

Paris, Saint-Étienne, Lille et Lyon lors des six prochaines journées. Voilà le calendrier très relevé de l’OM pour ce début de saison. Des matchs tests sur lesquels les Olympiens pourront jauger leur niveau et leur confiance. Pour rappel, l’OM avait perdu lors de son premier match de championnat contre Reims avant d’enchaîner sept matchs sans défaite (3V, 4N). On espère donc un parcours similaire à la saison passée si ce n’est meilleur pour l’OM, qui démarrera sa saison face à une équipe de Brest chez qui elle s’était imposée 2-1 l’année dernière.

Il faudra donc une équipe solide et bien préparée si l’Olympique de Marseille ne veut pas subir le « tonnerre brestois ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments