Recruté à Angers l’hiver dernier, Azzedine Ounahi avait tout pour être l’un des bons coups du dernier mercato hivernal. Malheureusement, fin mars, une blessure le contraint à mettre un terme à sa saison.
Une entrée fracassante
Acteur majeur du parcours étincelant du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, Azzedine Ounahi tape dans l’œil de plusieurs écuries européennes dont fait partie l’Olympique de Marseille. Au final, le jeune milieu de terrain décidera de rester en France et de retrouver son compatriote Amine Harit.
Arrivé pour 10M€, Igor Tudor lui offre ses premières minutes sous le maillot olympien moins de deux semaines après son arrivée . Alors que l’OM menait 1-0 face à Nantes, le joueur de 23 ans remplace Alexis Sánchez pour le dernier quart d’heure et décide d’enflammer la Beaujoire.
Sans doute anxieux mais surtout motivé à l’idée de montrer l’étendue de son talent aux supporters marseillais, le joueur de 23 ans ne tarde pas à se faire remarquer en inscrivant le second but olympien dans les ultimes secondes de la rencontre face aux Nantais où il fera danser la défense jaune.
Maudite fracture
Peu utilisé par l’entraîneur croate malgré quelques bonnes entrées en jeu, Walid Regragui appelle l’ancien Angevin lors de la trêve internationale de mars. Au programme, un match de gala face au Brésil suivi d’un affrontement face au Pérou.
Comme au Qatar quelques mois auparavant, Azzedine Ounahi est titularisé dans le coeur du jeu des Lions de l’Atlas pour affronter le Brésil. Une première rencontre post Coupe du Monde pour le Maroc qui espérait continuer sur sa bonne dynamique.
Auteur jusque-là d’une excellente prestation, l’international marocain se blesse à l’orteil, l’obligeant à laisser sa place peu après l’heure de jeu. Des examens approfondis ont révélé une fracture nécessitant une intervention chirurgicale mettant dès lors un terme à sa saison.
De grandes attentes pour la saison prochaine
Le peu de rencontres qu’il a disputées sous le maillot olympien, Azzedine Ounahi s’est toujours montré à son avantage. Sa fin de saison prématurée peut cependant être une bonne nouvelle pour l’OM.
Si certains tardent à retrouver leur niveau après une blessure, le Marocain a l’avantage d’être jeune. Cela facilite grandement la récupération de la blessure surtout qu’elle n’est pas aussi grave qu’une rupture des ligaments croisés par exemple.
Afin de revenir à 200% pour la saison 2023/2024, l’ancien Angevin pourra l’effectuer avec son compatriote Amine Harit, qui lui aussi a subi une blessure mettant un terme à sa saison. Une entente qui facilite son intégration dans le groupe et qui devrait mettre en confiance le jeune joueur. Ce dernier espère prouver à son nouvel entraîneur (dont le nom n’est toujours pas connu) ce dont il est capable.
La prochaine saison pourrait avoir une saveur marocaine où on l’espère, le duo Harit-Ounahi fera lever les supporters à chaque match, chaque prise de balle.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 608c2d30e81b432a7e4b5a05 » }); BeOpSDK.watch(); };