MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Leonardo Balerdi : Sur le chemin de la gloire

Le 21 juillet dernier, l’Olympique de Marseille officialise le prêt de Leonardo Balerdi. Le défenseur central Argentin est prêté avec une option d’achat par le Borussia Dortmund. La jeune pépite Argentine est l’un des paris du club. En effet, le défenseur central de 21 ans est considéré comme l’avenir du club en défense centrale. De fait, l’Argentin pourrait s’imposer dans la durée. Retour sur le natif de Villa Mercedes peu célèbre en France, mais reconnu par ses compatriotes.

Un début de saison mitigé

En neuf journées de championnats, le défenseur a participé à quatre rencontres. De plus, il pointe sur la feuille de match face à Manchester City en Ligue des Champions. Titulaire lors de l’ouverture de la saison face à Brest, il rend bonne copie. Malheureusement, il fait quelques erreurs face à Saint-Etienne. En place sur le coté gauche, Balerdi n’est pas à l’aise et a du mal à maitriser ce poste. Il sera remplacé en début de seconde mi-temps. Il est ensuite laissé sur le banc pour les quatre matches suivants, sans même entrer en jeu.

[A lire aussi ] : Sanson : L’infatigable

L’Argentin jouera cependant toute la rencontre face à Manchester City. Cependant il est préférable pour tous les joueurs d’oublier la performance ridicule de l’équipe ce soir là. En revanche, il sauve l’OM lors du match contre Lorient. Au cours d’un match solide, il offre les trois points en étant le seul buteur. Il joue également l’intégralité du match contre Bordeaux. De quoi se demander si l’ancien de Boca Juniors peut gagner sa place en tant que titulaire pour les prochaines semaines. Comme le montre les résultats de notre sondage publié sur notre compte Twitter.

Reconnu par ses pairs

Convoqué lors du dernier rassemblement avec l’Argentine, Juan Simon, ancien défenseur de l’Albiceleste a encensé Leonardo Balerdi. L’OM est prévenu, c’est un futur crack.

Balerdi est un joueur qui a un très grand avenir.[…] Au fil des matchs vous allez découvrir tout son potentiel à Marseille.[…] Balerdi est le futur de l’Argentine. […] Vous avez adoré Gabi Heinze pour ça et vous allez adorer Balerdi.

ESPN Argentina

L’Argentin est donc adoubé dans son pays. Dans l’un des berceaux du Football, la jeune pépite est déjà promise à un grand avenir selon ses pairs. Logiquement le central est plus connu de l’autre coté de l’Atlantique. En effet, son expérience à Boca Junior l’a rendu célèbre dans son pays natal.

Quel futur pour Balerdi ?

Si son avenir est prometteur, nombres de joueurs ont fait de mauvais choix, de quoi faire sombrer le statut de futur star du football. Mais Balerdi n’est pas de ce genre. Sérieux dans son travail et son implication, le numéro 5 a les épaules pour rester à l’OM. Ayant connu les stades de Boca et Dortmund, le défenseur sait jouer avec une énorme pression sur les épaules.

A 21 ans, encore au début de sa carrière, le joueur prêté du Borrusia Dortmund pourrait s’imposer comme titulaire sur plusieurs saisons avec l’OM. L’un des gros transferts de cet été pourrait devenir un grand investissement sur le long terme. Que ce soit dans le jeu ou pour une future revente, Balerdi pourrait être l’un de ces nouveaux joueurs qui pourraient aider à redorer le prestige du club.

Titulaire demain soir ?

Concernant le match de demain, quelques incertitudes persistent. Si André Villas-Boas montre qu’Alvaro Gonzalez sera son patron de la défense, la concurrence à ses cotés reste incertaines. Ces derniers temps Duje Caleta-Car produit de moins bonnes performances qu’à l’accoutumé. De plus, depuis les deux derniers matchs, André Villas-Boas semble vouloir imposer Balerdi au cotés d’Alvaro. Une occasion pour l’Argentin de gagner des points et de s’offrir plus tard une place de titulaire dans le onze de départ.

https://twitter.com/treize013/status/1331145573118906372/photo/1

Donc la question se pose pour le rendez-vous de demain. Si la porte est grande ouverte pour s’imposer, Leonardo Balerdi doit poursuivre ses efforts pour son intégration. A 21 ans l’Argentin peut largement s’imposer comme titulaire indiscutable cette saison et dans les saisons à venir.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments