MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Benedetto se livre pour la télévision argentine ! (Traduction française)

Au cours d’un long entretien accordé à ESPN, l’ancien joueur de Boca Junior s’est confié sur sa situation personnelle mais également sur ses perspectives d’avenir !

« Le public Marseillais m’a surpris »

Ta relation avec André Villas-Boas ?

Dès le début, il m’a apporté beaucoup de confiance. Je travaille toujours pour continuer à m’améliorer et ne pas le décevoir.

Comment se sont passés tes débuts sur les terrains ?

Mes débuts n’étaient pas excellent mais à partir du troisième match, la série positive a commencé et j’en ai profité. Je suis content du cadeau que j’ai eu et pour être honnête j’ai l’impression d’être dans un rêve, donc j’en profite.

Et ce penalty raté contre Nantes, raconte-nous ?

Mon penalty à Nantes ? Depuis ma signature, je visais toujours la toile d’araignée dans l’angle des cages mais celui-là quand je l’ai frappé, je l’ai envoyé à deux mètres au-dessus de la barre transversale […] L’entraîneur était furieux après le match.

Le championnat français est-il différent de l’argentin ?

En France, le jeu est totalement différent. Les défenseurs sont très grands, mais loin d’être lents. Les trois premiers mois n’étaient pas simples, mais je me suis déjà adapté.

Et dans les tribunes ?

Ce qui est similaire avec l’Argentine, c’est la passion. J’ai été surpris par les fans de Marseille. La passion ne me rappelle pas Boca, mais surtout celle du football argentin.

Dave Winter/Icon Sport

Les supporters t’ont même fait une chanson ? Explique-nous.

Elle a été faite par un rappeur, certains disent qu’il est l’un des meilleurs de France. Le chant comme son auteur sont bons et il a beaucoup était repris, donc je suis reconnaissant pour tout ça.

La Ligue des Champions reste l’objectif principal de l’OM ?

Ils nous restent encore de nombreux matches mais nous sommes à six points du troisième, c’est quand même une distance importante. L’important n’est pas de gagner le championnat, mais de se qualifier pour les coupes européennes. Nous avons cette possibilité entre nos mains.

Alexandre Dimou/Icon Sport
« La sélection ? Oui j’y pense mais…« 

Un retour en sélection est-il possible ?

Il faut laisser le sélectionneur travailler sereinement. L’équipe est très jeune et assez prometteuse et je ne m’y vois pas forcément mais si je suis appelé, je m’y rendrais sans hésiter ! Il n’y a rien de mieux que l’équipe nationale.

Comment as-tu vécu la finale perdue à Madrid ?

Je n’étais pas bien physiquement. Quand la deuxième mi-temps a commencé, j’ai demandé le changement, la vérité c’est que physiquement j’étais liquidé.

Dans cette finale, nous avons tous tout donné, on a laissé nos vies. En rentrant à la maison, il y avait beaucoup d’amertume, beaucoup de tristesse, mais ensuite nous nous sommes félicités parce que nous avons tout laissé sur le terrain. Le match devait être gagné par River et ils ont gagné.

Marca / Icon Sport

L’interview complète de l’Argentin :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot