MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan] Amine Harit : un départ arrêté !

Durant tout le mois de Janvier, en cette mi-saison, c’est un bilan de chaque joueur de l’effectif professionnel qui sera effectué chaque jour. Qu’il soit à l’Olympique de Marseille ou ailleurs en prêt, ils feront tous l’objet d’un bilan ! Aujourd’hui c’est au tour du numéro 7 de l’Olympique de Marseille, Amine Harit.

Des débuts encourageants !

Le numéro 7 de l’Olympique de Marseille est arrivé dans les toutes dernières heures du mercato en prêt sans option d’achat du S04. Son arrivée est notamment conditionnée à une baisse de salaire de certains joueurs de l’effectif (Álvaro et Balerdi). Le joueur formé à Nantes était donc de retour dans le championnat français. Des débuts satisfaisants puisqu’il a été titulaire lors de son premier match face à l’AS Monaco (victoire 2-0). Il a notamment délivré une passe décisive pour le jeune Bamba Dieng, auteur du deuxième but de la rencontre.

Amine Harit lors de sa signature en septembre

Qu’en pensent les stats ?

Amine Harit depuis le début de la saison c’est 2 buts et 1 passe décisive, avec seulement 5 titularisations sur les 9 matchs qu’il a disputé. Le numéro 7 de l’OM a donc du mal à s’imposer dans cette première partie de saison. Connu pour être un très bon dribleur, sa timidité a pris le dessus. Très performant en ligue 1 lorsqu’il était au FC Nantes, Amine Harit semble être un tout autre homme. Seulement 43% de dribbles réussis, plus de la moitié de ses dribbles sont donc manqués ! Amine a aussi du mal lors des duels puisqu’il remporte que 41 % de ses duels ! Il est néanmoins très bon passeur avec 91 % de passes réussies, stat qui n’est pas donnée à tous les joueurs de ligue 1. 

Un avenir sur la Canebière ?

Un début de saison en dents de scie et un manque de temps conséquent c’est ce que Amine Harit est en train de subir ! Recruté par Pablo Longoria dans les dernières heures du mercato pour concurrencer Dimitri Payet voire même le remplacer par la suite est pour l’instant un échec.

Sans option d’achat, son prêt est pour l’instant en train de prendre une tournure sans appel. Attention néanmoins à un réveil du numéro 7 de l’OM pour ce mois de janvier ! Avec les départs à la CAN de Dieng et Gueye. À suivre en seconde partie de saison même s’il reste beaucoup à prouver.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot