MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Sead Kolašinac : Six mois et puis c’est tout ?

Arrivé gratuitement à l’OM cet hiver pour remplacer Jordan Amavi, Sead Kolašinac n’a pas réussi à s’imposer dans le système de Sampaoli. Retour sur ses six premiers mois à l’OM.

Une arrivée sur la pointe des pieds

Après le départ en prêt de Jordan Amavi à Nice, Pablo Longoria avait le devoir de recruter un latéral gauche afin de remplacer le Français qui restait sur des prestations décevantes.

Afin de palier son départ, les dirigeants olympiens ont décidé de faire confiance à Sead Kolašinac qui était libre de tout contrat en janvier, après avoir évolué à Arsenal.

Après son arrivée, l’international bosnien a cumulé des bouts de match à cause de sa condition physique, comme le coach argentin avait pu expliquer en conférence de presse. Mais il a aussi peiné à trouver sa place au sein de l’effectif.

Sead Kolašinac lors du match face à Monaco.

Un faible temps de jeu

Le latéral gauche recruté libre en janvier a disputé seulement 17 petits matchs sur un total de 26 rencontres toutes compétitions confondues. Un résultat qui n’est pas forcément à la hauteur des espérances des supporters marseillais. 

Malgré ce faible temps de jeu, Kolašinac a su montrer de belles choses lors des quelques matchs qu’il a disputés. Face à Metz, alors que les Messins avaient égalisé en fin de match, l’ancien de Shalke 04 a délivré une belle passe décisive de la tête pour Milik qui, d’un superbe retourné, a offert une victoire importante aux siens.

Mais le numéro 23 a notamment montré une belle mentalité qui pourrait coller avec le caractère des Marseillais. Même si son temps de jeu n’était peut-être pas celui qu’il espérait, le Bosnien a toujours montré un état d’esprit irréprochable.

Kolašinac en train d’offrir une passe décisive à Milik.

Déjà sur le départ ?

À Marseille depuis seulement quelques mois, le latéral gauche pourrait faire ses valises plus vite que prévu. 

Alors que l’option d’achat de Jordan Amavi ne sera pas levée par l’OGC Nice, le Français va donc faire son retour en terre phocéenne cet été. Un concurrent de plus qui va arriver pour Sead Kolašinac

Cependant, selon les informations de Foot Mercato, le défenseur de 28 ans n’entrerait pas dans les plans de Jorge Sampaoli pour la saison prochaine. Le coach aurait fait savoir en interne qu’il ne compterait plus sur lui à l’avenir. L’ancien gunner pourrait donc accompagner son coéquipier, Pol Lirola, annoncé lui aussi sur le départ.

Des noms comme Marcelo sont évoqués au poste de latéral gauche.

Kolašinac au côté de Pol Lirola face à Montpellier.

Arrivé à l’OM sans rythme n’est jamais facile et le cas de Sead Kolašinac l’a bien prouvé. Bien qu’il ait montré un bel état d’esprit tout au long des six mois, le latéral gauche n’a pas réussi à s’imposer dans le système de Jorge Sampaoli, ni à convaincre ses dirigeants. Après seulement quelques mois passés à l’OM, Kolašinac est plus que jamais sur le départ.

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
olive90
olive90
10 juin 2022 10 h 01 min

Ne faut-il pas le garder en doublure / dépannage ?? avec une meilleure condition physique… on aura besoin de combattants à certains moments de la saison…

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go