Retardé par les blessures l’an dernier, cette saison semble être celle de la progression pour Bilal Nadir. Retour sur son début de saison.
Installé dans le groupe
Bilal Nadir fait partie des rares jeunes faisant partie du groupe professionnel. S’il n’a pas pu bénéficier de temps de jeu avec Marcelino, celui-ci l’a convoqué à de nombreuses reprises pour les matchs. C’est toutefois avec Pancho Abardonado que le Marocain va disputer ses premières minutes. Et sa première apparition le marquera sûrement malgré la crise et le résultat puisqu’il s’agit d’une entrée face au PSG. Par la suite, il va grapiller quelques minutes sur des fins de matchs avec Gattuso où il saura tirer son épingle du jeu et dévoilera un peu de son talent. Il aurait toutefois pu avoir plus de temps de jeu avec la blessure de Rongier.
« La blessure de Rongier est une douche froide pour nous. Nous ferons avec les joueurs que l’on a. On a des bons joueurs comme Kondogbia et Veretout. Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu. »
Gennaro Gattuso en conférence de presse avant AEK-OM le 8/11/2023
Le coach avait même déclaré qu’il était temps de responsabiliser Nadir, mais l’international marocain U23 n’aura pas vraiment disposé de beaucoup de minutes. Néanmoins, avec la CAN et les nouvelles absences au milieu, il devrait prendre du galon durant le mois de janvier. Cela a déjà commencé avec sa première titularisation en Coupe de France où il a été intéressant. Cette période est donc l’occasion pour l’ancien niçois de marquer des points auprès d’un coach qui l’apprécie.
Vers une prolongation de contrat
Le coach italien n’est pas le seul à apprécier Bilal Nadir. C’est aussi le cas des dirigeants marseillais. En ce sens, des discussions ont déjà été entamées et elles seraient en très bonnes voies selon L’Équipe. Le joueur est lié au club jusqu’en juin 2024 et vu son talent, il devrait y avoir des équipes qui surveillent sa situation de près. L’OM veut donc assurer ses arrières afin de ne pas perdre l’un des rares jeunes qui réussit à se faire une place dans le groupe professionnel.
Même s’il ne bouscule pas la hiérarchie, Bilal Nadir s’est petit à petit fait une place sur le banc olympien. Désormais, il a une véritable chance à saisir pour la suite de sa carrière.