Prêté par Manchester City afin de devenir la doublure de Jonathan Clauss, Issa Kaboré n’a pour l’instant donné aucune garantie. Une situation qui pourrait le renvoyer à Manchester dès la fin de saison, sans négociation possible.
La confiance du coach
Après un passage en prêt à Troyes, lssa Kaboré est de nouveau prêté par Manchester City en ligue 1. Un peu plus dans le sud, à Marseille. Arrivé pour être ma doublure de la nouvelle recrue lensoise. Du haut de ses 21 ans, il vient apprendre dans un club plus huppé.
Le Burkinabé joue ses premières minutes face à Nice. Entré à la 78e minute, il se contente de prendre ses marques dans un match où le score était déjà acquis pour l’OM (3-0). C’est ensuite face à Auxerre où il est titularisé pour la première fois. Un match sobre pour le joueur qui cédera sa place à Pape Gueye après l’heure de jeu.
Des prestations qui lui permettent d’être titularisé à plusieurs reprises, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. La confiance de l’entraîneur croate est bien rendue par le jeune joueur qui a sorti une bonne prestation lors de son entrée en jeu face au PSG, ainsi qu’une réalisation deux semaines après face à Strasbourg qui sera entaché quelques jours après par une mauvaise entrée face à Tottenham.
Améliorer son apport offensif
Bien qu’il ait réussi à marquer, cela saute aux yeux qu’Issa Kaboré est moins performant offensivement. Une qualité qui peut devenir un défaut. Surtout lorsque l’on évolue dans ce rôle de piston comme le demande Igor Tudor.
Toutes compétitions confondues, le natif de Bobo-Dioulasso a disputé 11 rencontres cette saison dans lesquelles il aura touché 317 ballons. Soit une moyenne de 29 ballons/match. Cependant, son nombre de passes vers l’avant n’excède pas la barre de la vingtaine (19). Un chiffre peu avantageux pour un piston. De son côté, Jonathan Clauss en a effectué 55 en 20 rencontres disputées.
Une petite différence entre les deux joueurs mais qui montre bien que le Burkinabé doit encore progresser dans tous les domaines. Son taux de passes réussies (82,23%) peut s’améliorer afin de continuer à mettre la pression sur Jonathan Clauss lorsque celui-ci va moins bien.
Encore un peu timide, Issa Kaboré doit continuer dans cette voie et s’améliorer avec ses partenaires avant que Pablo Longoria ne cherche une autre doublure et mettent fin aux espoirs d’Issa Kaboré pour cette fin de saison.