MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Pape Gueye : Discret mais utile

Alors qu’il entamait sa troisième saison avec l’OM, Gueye a vu son temps de jeu drastiquement baisser. Proche des cent rencontres avec le club olympien, son avenir est pourtant plus qu’incertain.

Un profil peu en vue

Cet été, l’OM s’est bien renforcé au milieu de terrain, s’octroyant définitivement Guendouzi et recrutant Veretout. Si le premier reste à vocation plutôt offensive, le second est clairement prioritaire dans la hiérarchie pour Tudor. En conséquence, le Sénégalais s’est retrouvé en qualité de remplaçant lors des premiers matchs.

Clermont, la référence. Au terme d’une partie serrée et fermée, l’OM peine à trouver la faille. Pour sa première apparition dans le onze titulaire cette saison, le milieu de 23 ans fait le boulot défensivement mais n’apporte pas vraiment de surplus offensif. Jusqu’à la 75ème minute où, sur un corner de Payet, il place sa tête et délivre le stade Vélodrome. C’est son quatrième but pour l’Olympique de Marseille, et celui-là pourrait être décisif cette saison.

Pape Gueye lors du match face à Clermont.

Malgré tout, il ne profitera pas réellement de cette occasion, terminant avant la trêve avec 4 titularisations seulement. Et en Ligue des Champions, il se sera contenté de trois bouts de matchs.

Départ imminent ?

Moins en odeur de sainteté du côté de Marseille, Gueye pourrait envisager d’aller voir ailleurs. Le club lui-même ne semble plus vraiment compter sur lui, et le voir sur le marché des transferts ne serait pas étonnant. Entrenadoresfut rapporte d’ailleurs un intérêt prononcé d’Almeria dans ce dossier. Le club espagnol, qui vient de s’attacher les services de Suárez, verrait en Gueye une arme de choix pour accrocher le maintien. Recruté librement lors d’un transfert qui reste flou, le club peut prétendre à une réelle plus-value. Il faudrait pour cela que l’indemnité de transfert soit supérieure au salaire versé à Gueye jusqu’à maintenant.

Arrivé au club dans un contexte particulier, Pape Gueye n’a jamais réussi à s’imposer comme un cadre à l’OM. Sans marge de progression visible, quitter le navire reste une option envisageable aujourd’hui. Mais, joueur de rotation en sélection sénégalaise, peut-être nous fera-t-il mentir comme son compatriote Dieng en élevant son niveau de jeu. Car, dans cet OM, tout reste possible…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot