Arrivé cet été du Celta Vigo en prêt avec option d’achat, Ruben Blanco a réussi à aider l’Olympique de Marseille quand Pau López était blessé en début de saison.
Une arrivée dans l’ombre
Le départ de Steve Mandanda en direction du Stade Rennais a, par conséquent, libéré une place dans l’effectif olympien. L’arrivée d’Igor Tudor aux commandes de l’équipe a propulsé Pau López en titulaire indiscutable. Le gardien espagnol n’a pas volé cette place tant il a été solide dans ses cages la saison dernière. Pablo Longoria et son binôme Javier Ribalta ont donc cherché un gardien qui accepterait d’être remplaçant tout en ayant une bonne relation avec Pau. La logique était donc de prendre un joueur qui n’a pas énormément de temps de jeu, et si possible espagnol, ce qui ferait un duo hispanique pour garder les buts phocéens.
Le dévolu du trio Longoria, Ribalta et Tudor s’est donc jeté sur Rubén Blanco. Il compte 142 matchs avec le Celta, mais est passé remplaçant à la suite d’une grosse blessure qui l’a écarté des terrains pendant 18 mois. L’Espagnol a donc de l’expérience et accepte d’être remplaçant. Il arrive donc sous forme de prêt d’une saison avec option d’achat.
À lire aussi : [Officiel] Rubén Blanco devient Marseillais !
📽 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2022
🎬 𝗘𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗩
✍️ « 𝗔𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗕 » #BienvenueSurMars 𝗥𝘂𝗯𝗲́𝗻 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰𝗼 🛸🪐 pic.twitter.com/wN3nTNBmfu
Le malheur de Pau fait le bonheur de Blanco
Le début de saison de l’OM est marqué par la blessure de Pau López. Éloigné des terrains pendant 1 mois, c’est donc Rubén Blanco qui est mis en lumière à l’ouverture de la saison, et il ne tremble pas. Dans les cages face à Reims et Brest, il n’encaisse que 2 buts en 2 matchs et montre des choses intéressantes. Plusieurs parades sur sa ligne, un jeu au pied qui doit s’améliorer mais qui possède de bonnes bases. On se dit donc qu’il pourrait très bien remplacer Pau López quand il le faudra.
Propulsé…sur le banc
Le retour de Pau López face à Nantes remet Blanco sur le banc. Et il n’en sortira plus pour le reste de la première partie de saison. Et c’est logique, tant le numéro 1 enchaîne les prestations de grandes classes et s’est installé dans les cages marseillaises. On espère donc que l’arrivée de la Coupe de France à la nouvelle année va redonner du temps de jeu au natif de Mos.
À lire également : [Bilan de trêve] Pau López, l’ultime rempart marseillais