MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Sead Kolašinac : Un renfort inattendu

Pressenti pour être la doublure de Nuno Tavares, Sead Kolašinac est finalement devenu une option au poste de défenseur central gauche.

Un repositionnement efficace

Après une demi-saison compliquée, Sead Kolašinac a pu effectuer une vraie préparation physique en vue de la saison 2022-2023. Tout d’abord entré en jeu en tant que piston gauche face à Reims et Brest, le Bosnien n’a pas convaincu. Alors qu’il semblait repartir sur les mêmes bases que la dernière saison, Tudor a eu la bonne idée de replacer Kolašinac au poste de défenseur central gauche pour la première fois face à Nantes. Titularisé par la suite face à Nice et Auxerre, l’international bosnien a livré de belles prestations.

Opposé au LOSC, Tudor a tenté de faire souffler Tavares, qui a enchaîné les matchs, en le remplaçant par Kolašinac. Malheureusement, l’ancien joueur d’Arsenal a mal démarré la rencontre et Tavares est vite entré en jeu à la place de Balerdi. De retour dans l’axe gauche, Kolašinac a fait preuve d’une combativité hors norme et a même délivré une passe décisive.

Une blessure puis un retour remarqué

En bonne forme, Sead Kolašinac a vite été coupé dans son élan. En effet, le défenseur, arrivé l’hiver dernier, a été victime d’une blessure à l’entraînement. L’ironie pour le joueur qui était heureux d’avoir pu faire une préparation complète sans blessure. L’ancien joueur de Schalke s’est donc tenu éloigné des terrains durant 3 semaines. De retour face à Lens, le joueur de 32 ans aurait pu rapidement être exclu sur carton rouge. Après avoir écopé d’un carton jaune, Kolašinac a été l’auteur d’une semelle sur un joueur lensois. Face au trop grand risque d’exclusion, Igor Tudor n’a pas hésité à sortir le Bosnien à la 22e minute.

À lire aussi : Luis Suárez sur le départ // [Découverte] Luis Chávez pour un rôle de remplaçant de luxe

Deux occasions, deux scénarios

En cette fin de première partie de saison, il est impossible que les supporters olympiens oublient Sead Kolašinac. Après une campagne européenne faite de hauts et de bas, l’OM affrontait Tottenham au Vélodrome dans un match décisif. Entré en seconde période, le Bosnien bénéficie d’un centre parfait d’Ünder dans la surface, mais rate totalement sa tête. Cette occasion ratée symbolise malheureusement la fin de l’aventure européenne suite au dernier but anglais à la dernière minute.

Néanmoins, Kolašinac s’est vite rattrapé avant le début de la Coupe du monde. Lors du dernier match avant une longue trêve, l’OM affrontait l’AS Monaco, concurrent au podium. Dans un match spectaculaire, notamment marqué par la grave blessure d’Harit, l’OM parvient à revenir au score. Mais c’est sans compter sur le guerrier bosnien qui, sur un coup-franc de Payet, va inscrire son premier but sous le maillot olympien et permettre à l’OM de gagner à la dernière minute. Un moment de grande émotion qui permet à l’OM d’envisager sereinement les prochaines échéances.

Replacé dans l’axe de la défense, Sead Kolašinac a surpris pas mal de personnes, même s’il n’est pas parfait. Le guerrier bosnien est passé par toutes les émotions, à l’instar de son équipe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot