MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

[Bilan fin de saison] Àlvaro González : Taille patron

Voilà la saison officiellement terminée. Peuple Olympien vous fait le bilan de cet exercice. Aujourd’hui c’est au tour d’Àlvaro. L’Espagnol a fait une saison plus qu’honorable. Il a conquis les supporters phocéens aussi bien sur le terrain que sur… les réseaux.

Un joueur méconnu en France

À son arrivée en terre marseillaise, Àlvaro était un homme peu connu des supporters olympiens. Pour beaucoup d’entre eux il s’agissait simplement d’un joueur de complément qui allait très peu jouer. Le défenseur espagnol a évolué toute sa carrière en Espagne, dans des clubs peu médiatisés en France (Santander, Saragosse, Espanyol Barcelone, Villareal). Son seul fait d’armes assez connu étant une altercation avec Messi au cours d’un derby tendu où on a pu constater l’aspect assez sanguin du joueur…mais aussi son humour. Ce recrutement porte évidemment la patte Zubizarreta via ses contacts en Espagne. Du côté du joueur, à son arrivée on ne cachait pas sa satisfaction d’intégrer un club comme l’Olympique de Marseille

« C’était le bon moment de sortir de cette zone de confort. Et quoi de mieux que Marseille pour vivre une nouvelle aventure ? »

RMC Sport

Et dès ses débuts on a pu voir du joueur ce qu’il manquait cruellement à l’OM : du caractère et de l’expérience. Lors de son premier match à Nantes, il était très facilement perceptible de voir qu’il pouvait devenir le taulier de cette équipe. Il réalise une prestation aboutie et permet aux Olympiens de garder leur cage inviolée. S’ensuivent des matchs solides, des duels remportés, des tacles rageurs et de la grinta dont sont fans les supporters.

Une adaptation express, et une complémentarité évidente avec Ćaleta-Car

Comme dit précédemment, l’ancien de Villareal à été performant dès ses débuts, de quoi rassurer tous les supporters. Malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un mois et demi, il a su retrouver son niveau assez rapidement. Néanmoins, force est de constater que pendant son absence l’équipe n’avait pas la même rigueur défensive.

Grâce au replacement de Kamara en sentinelle, l’OM a pu trouver sa charnière optimale et complémentaire. De plus, Àlvaro cette saison en ligue 1 n’a perdu qu’un seul match (OM-Nantes : 1-3). On voit clairement son importance et la stabilité qu’il apporte dans l’équipe. Plus important encore, il est complémentaire avec le roc de Sibenik : Duje Ćaleta-Car.

Les deux compères de défense se sont parfaitement trouvés. Grâce a l’Espagnol, le roc croate a pu retrouver son niveau et devenir le patron de la défense olympienne. Celui que l’on avait découvert à Salzbourg avait vraiment passé une première saison difficile dans la cité phocéenne. Avec l’arrivée d’Àlvaro, l’OM dispose d’une charnière solide, forte dans le domaine aérien et puissante. Le plein épanouissement du Croate sur les bords de la Méditerranée est en partie grâce à son coéquipier. En espérant les voir continuer ensemble sous la tunique olympienne tant leur association paraît prometteuse.

Le chouchou des Marseillais…et le roi des réseaux

Le rugueux défenseur a réussi quelque chose de supplémentaire. Laquelle ? S’attirer la sympathie des supporters. En très peu de temps son franc-parler, mais également son coup de foudre pour le club ont conquis. Celui qui n’hésite pas à féliciter les supporters après chaque match au Vélodrome est devenu la véritable coqueluche de tous les suiveurs du club. Sur les réseaux sociaux également, le joueur est très actif.

Sur tous ses réseaux, le joueur parle fièrement de l’Olympique de Marseille. Certes, il y a bien évidemment une part de communication mais il se sent heureux à Marseille et souhaite le montrer à ses fans. D’ailleurs, selon lui-même, la saison écoulée était la meilleure de sa carrière.

Quid de son avenir ?

Le joueur n’est que prêté par Villareal avec option d’achat obligatoire. Le prix réclamé serait de 4 à 8 millions d’euros. Néanmoins, avec la fin anticipée du championnat, une interrogation plane. Mais le roc défensif a tenu à rassurer son monde en disant très clairement que son intention était de continuer l’aventure.

« Je vais rester à Marseille. Nous avons convenu d’une clause de réussite avec le club. Je suis content à l’OM, la direction est contente de moi. On est d’accord pour que je poursuive l’année prochaine. »

RTL

Par la suite, c’est ce vendredi 22 Mai que les supporters ont pu vraiment souffler tant l’Espagnol est un maillon essentiel de la réussite des hommes d’André Villas-Boas. Via une information de l’AFP, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a confirmé que le natif de Potes serait Olympien l’année prochaine.

Àlvaro en stats :

Matchs joués toutes compétitions confondues : 24

Minutes jouées : 2019 min

But : 1

Cartons : 6 jaunes / 1 rouge

Fautes subies : 14

Fautes commises : 19

Duels aériens gagnés : 60,32 %

Duels au sol gagnés : 60 %

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments