Avec les arrivées de Luan Peres et Saliba, Lucas Perrin s’est vu prêter par l’OM, au club du RCSA. Après six premiers mois, son bilan est plutôt positif.
Titulaire indiscutable
Au Racing Club de Strasbourg, Lucas Perrin est un élément indéboulonnable en défense centrale. Avec 17 rencontres de Ligue 1 disputées, le minot montre l’étendue de ses qualités. Il est assez régulier et, aux côtés des autres défenseurs, il rassure souvent son gardien.
Ses dernières années, Strasbourg a connu de nombreuses difficultés en défense et se devait de combler cette lacune. L’arrivée de Lucas Perrin n’a pas transformé la défense, mais contribue à sa solidité cette saison. Il a la confiance de son coach et il lui rend bien.
Chacun y trouve son compte
Dans ce deal, les 3 camps (marseillais, strasbourgeois et le joueur) semblent trouver leur compte. Effectivement dans cette histoire, l’OM a permis à son joueur de gagner en temps de jeu et ainsi progresser. À la fin du prêt, il pourrait venir apporter de la concurrence à certains joueurs. Avec le départ potentiel de Àlvaro, s’il monte son niveau de jeu, il pourrait venir espérer titiller une place dans la rotation.
De son côté, Strasbourg s’est offert un jeune joueur assez intéressant et plutôt bon dans la lecture du jeu. Ce prêt permet au club alsacien de ne pas avoir besoin d’acheter un joueur et de ne pas payer la quasi-totalité du salaire. D’un point de vue comptabilité et sportif, le RCSA semble lui aussi gagnant dans cette histoire.
Pourrait faire encore mieux
Même si le prêt semble intéressant, il pourrait l’être encore plus. Bien que le joueur joue très souvent et soit régulier, il pourrait faire mieux. Quand on connaît ses qualités, on sait qu’il pourrait être meilleur dans les duels et moins se laisser surprendre.
En cette seconde partie de saison, il faudrait qu’il se lâche un peu plus, afin de pouvoir espérer un retour à Marseille, dans la rotation. Pour cela, le minot à encore 6 bons mois, dont un match retour, face à l’OM, au Vélodrome.
Pour cette fin de saison, l’équipe de PO souhaite une bonne seconde partie de saison au marseillais