MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Boubacar Kamara, l’élément incontournable

Titulaire indiscutable à l’OM, le minot marseillais Boubacar Kamara, joue un rôle essentiel au sein de l’effectif olympien. Le milieu de terrain a rejoint le centre de formation de l’OM en 2005. Il est en fin de contrat en juin 2022. 

Boubacar Kamara fait partie des rares jeunes marseillais à percer dans son club de cœur, lequel où il a fait toutes ses classes. Rudi Garcia est le premier entraineur à l’avoir lancé dans le grand bain à ses 17 ans, tout juste après avoir signé son premier contrat pro. 

Cette saison, à quelques mois de la fin de son contrat avec Marseille, Boubacar Kamara réalise une grande saison et ne manque pas de prétendants. 

Nous retournerons sur ses performances et son avenir qui risque de s’éloigner du club Phocéen. 

Boubacar Kamara au stade Vélodrome

Une première partie de saison satisfaisante 

Malgré son jeune âge, Boubacar Kamara est devenu l’atout majeur de Jorge Sampaoli au milieu de terrain. 

Quelques fois critiqué par les supporters, puisque le minot marseillais n’a toujours pas accepté un nouveau contrat proposé par l’OM, Boubacar reste tout de même indispensable à l’équipe grâce à sa capacité à récupérer les ballons et son intelligence de jeu.

Alors que le club Phocéen connaît une saison avec des hauts et bas, Kamara, lui, retrouve son importance au sein du groupe après une fin de saison dernière plutôt compliquée.

L’OM peine d’ailleurs à gagner sans lui.

L’OM sans Kamara

L’homme de terrain

Le numéro 4 marseillais a su monter en gamme au fur et à mesure depuis l’arrivée du coach argentin. En défense centrale, ou repositionné en 6 ou 8 voir latéral droit, Kamara ne déçoit pas.

Et difficile de trouver un joueur de ce calibre avec tant de polyvalence et ce n’est pas pour rien si son nom est souvent cité par les grands clubs européens. 

Kamara a su s’améliorer sur ses quelques lacunes d’un secteur souvent pointé du doigt, même s’il lui reste certainement une belle marge de progression suivant son jeune âge. 

Depuis l’arrivée de Sampaoli, les systèmes et les compositions changent souvent, créant certaines tensions dans le vestiaire mais le Français s’est confortablement installé au centre de cette équipe. Même si cela n’a pas toujours été facile.

Défenseur central de formation, Rudi Garcia a été l’entraineur qui a repositionné Kamara un cran plus haut. L’ancien entraîneur de la Roma a très vite repéré son potentiel à jouer au cœur du jeu, il faut croire qu’il avait raison. 

Boubacar Kamara, qui voit petit à petit son avenir s’éloigner de son club formateur, sera sans contestablement un grand manque pour l’Olympique de Marseille la saison prochaine. 

Kamara face à Myron Boadu

Prolongation ou départ ? 

Le milieu de terrain âgé de 22 ans, qui aurait des exigences salariales élevées, est très sollicité par de nombreux clubs étrangers puisqu’il est libre de s’engager avec le club de son choix. Les supporters marseillais commencent à se faire à l’idée que notre Boubacar Kamara, enfant du club, est sans doute en train de vivre ses dernières semaines sur la Canebière. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli manquent d’arguments pour réussir à prolonger le jeune marseillais et son avenir semble plus que jamais s’éloigner de son club de cœur. 

Les clubs intéressés sont nombreux : l’AS Rome, l’Atletico de Madrid, Dortmund, Barcelone, Manchester United et dernièrement le Milan AC…

Les rumeurs sur Kamara

Partir libre de l’OM en juin, cela semble la décision du minot marseillais après avoir fait toutes ses classes au club. Cependant, on espère que Boubacar Kamara va continuer à nous apporter sa pierre à l’édifice dans la course à la Ligue des Champions. Sa qualité dans l’entrejeu marseillais est indispensable. 

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot