MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Brest-OM : Les tops/flops et les notes de la rédaction

L’OM effectue des débuts en fanfare pour cette première journée de Ligue 1 en l’emportant 1-5 face à Brest. Voici les notes de la rédaction.

Les tops

Mason Greenwood (8,4) : L’ailier anglais a fait très fort en étant impliqué sur la totalité des buts marseillais. Auteur du premier but, il sera par la suite à l’origine des centres sur les deux réalisations de Luis Henrique et inscrira le premier penalty. Il aura fait souffrir le pauvre Jordan Amavi sur son côté. Notamment sur le dernier but où celui-ci a donné un penalty à l’OM. Précis techniquement, Greenwood a su mettre son équipe en confiance pour les prochains matchs.

Amine Harit (7,7) : Un match de grande qualité ! Les rumeurs de départs n’ont pas l’air d’avoir plu à Harit. Le Marocain a montré au coach qu’il allait lui donner des maux de tête au moment de faire son onze de départ. Auteur d’un penalty provoqué et de deux passes décisives, le numéro 11 a été omniprésent. Précieux sur les transitions offensives, il a su montrer toute sa palette technique. Par ses prises de balle, ses dribbles ou ses passes, le milieu offensif a été à l’origine de nombreuses occasions.

Luis Henrique (7,3) : Le Brésilien semble se libérer de rencontres en rencontres. Il a inscrit 2 buts, soit plus que lors de ses 54 matchs de Ligue 1. Bien placé sur ses buts, il a fait preuve d’une finition clinique à laquelle les supporters n’étaient pas habitués de sa part. Plus axial que d’ordinaire, le numéro 44 a activement participé au jeu.

Geronimo Rulli (8,3) : IMPÉRIAL ! Avec 6 arrêts à son compteur, l’Argentin n’a rien laissé passer. Véritable mur, il a maintenu l’avance de l’OM en première mi-temps avant le break en ne laissant aucun tir passer. Malheureusement, son premier clean sheet ne sera pas pour aujourd’hui. Hormis ses arrêts, le numéro 1 a fait preuve d’un très bon jeu au pied, participant activement à la construction du jeu.

Les « flops »

Derek Cornelius (4,3) : Contrairement à ses compères, les débuts de Cornelius n’ont pas été fameux. Le Canadien peut remercier Rulli d’avoir sauvé le tir au but qu’il a concédé. Depuis, le numéro 13 a eu du mal à rentrer dans son match en enchaînant les erreurs, peu aidé par Lirola. Semblant peu à l’aise à la relance, il perdit quelques fois le ballon. Il a toutefois été assez bon lors de ses duels aériens. Ce ne fut pas la meilleure prestation pour engranger de la confiance.

Pol Lirola (4,3) : Pour son retour sous les couleurs olympiennes, Lirola a été en difficulté. S’il a semblé peu à l’aise sur le côté gauche, l’Espagnol a tout de même raté des gestes assez simples. Sur le but Brestois, il défend trop tranquillement sur le centre pour Camara. Offensivement, il ne fut pas assez présent et a raté sa plus grande occasion seul à l’entrée de la surface. Un match à oublier.

À lire aussi : OM version 2024/2025 :À quoi s’attendre cette saison ?

Les notes

Rulli (8,3): (voir au-dessus)

Murillo (5,2) : En difficulté défensivement au début du match, le Panaméen a profité de la domination de son équipe pour rehausser son niveau. Offensivement, il n’a pas eu grand chose à faire.

Balerdi (7) : Après avoir récemment prolongé , l’Argentin prouve que les dirigeants ont raison de lui faire confiance. Le capitaine est clairement le patron de la défense en réalisant de nombreuses interventions. Sur le plan offensif, le numéro 5 a régalé les supporters en offrant des percées et de magnifiques transversale. Il fut aussi essentiel dans la construction du jeu de possession.

Cornelius (4,3) : (voir au-dessus)

Lirola (4,3) : (voir au-dessus)

Merlin (5,2) : Aligné dans le double pivot suite aux absences de nombreux milieux, Merlin a fait le job. Malgré des erreurs en première période, particulièrement due au marquage constant, le Français n’a cessé de demander le ballon dans ses pieds. Il a su casser les lignes par la passe à plusieurs reprises.

Højbjerg (5,7) : Le Danois a apporté toute son expérience à l’entrejeu. Solide à la récupération, il a donné le ton du match et a souvent demandé à ses coéquipiers de se calmer.

Luis Henrique (7,3) : (voir au-dessus)

Harit (7,7) : (voir au-dessus)

Greenwood (8,4) : (voir au-dessus)

Wahi (5) : Arrivé il y’a quelques jours, le Français a fait sa grande première. Précieux dans le premier pressing en 1ère période, Wahi a manqué de justesse technique. Notamment dos au jeu où il a très peu réussi à conserver le ballon. Il participe au festival de but en inscrivant le dernier penalty.

Moumbagna (non noté) : Remplaçant de Wahi, le Camerounais s’est vite blessé et est sorti sur civière.

Voici les notes de la rédaction de Peuple Olympien pour ce Brest-OM ! N’hésitez pas à donner les vôtres en commentaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot