Prêté par les New York City, l’attaquant argentin Castellanos a crucifié le Real Madrid d’un quadruplé hier soir.
Un quadruplé historique
Gérone a créé la surprise hier soir à domicile face au Real Madrid pour le compte de la 31ème journée de Liga. Les Merengues ont subi leur 6ème défaite de la saison hier, laissant leur rival barcelonais prendre le large en tête du classement avec 11 points d’avance et un match en retard. La défense de la maison blanche n’a rien pu faire face à Valentín Castellanos qui a fait parler sa large palette technique en inscrivant un quadruplé.
Un premier but d’une tête décroisé (12′), puis un second où il a profité d’une mauvaise lecture de trajectoire de Militao pour partir vers le but avant de tromper Courtois en lui glissant une demi-volée entre les jambes (24′), puis une autre volée a la retombé d’un centre de Yan Couto (46′), et enfin une tête à bout portant pleine de réalisme (62′). Une performance retentissante et historique puisque c’est le premier joueur a mettre un quadruplé contre le Real Madrid depuis 1947.
Une piste à resuivre ?
Dans le viseur de Pablo Longoria depuis bientôt un an, le club n’avait pas aligné la dizaine de millions d’euros réclamait par le New York City FC, c’est Luis Suarez qui avait été préféré par le board marseillais. L’argentin s’était donc envolé pour l’actuel 9ème de Liga espagnol pour une durée d’un an. Un transfert qui semble être payant puisque le buteur compte désormais 11 buts en 29 matchs de Liga.
L’OM qui n’a pas encore de certitude sur le plan offensif l’année prochaine pourrait se positionner sur le joueur prêté par New York City. De plus, son ex-coéquipier Maxime Chanot explique dans les colonnes de l’Equipe qu’il en a déjà parlé au club phocéen et que son profil qui lui rappelle un autre olympien : » J’en ai parlé à plusieurs personnes à l’Olympique de Marseille. Je ne sais pas s’ils se sont intéressés de plus près à lui ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’il colle parfaitement au profil du club. C’est un buteur efficace et un mec qui ne lâche rien sur le terrain. Il me fait penser à Alexis Sanchez avec 10 ans de moins«
Malgré ce quadruplé historique, le jeune attaquant argentin devra confirmer avant de prétendre à pouvoir remplacer la star chilienne de l’Olympique de Marseille.