MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Igor Tudor et Pau López

À deux jours du match opposant Troyes à l’OM, Igor Tudor était accompagné de Pau López pour la traditionnelle conférence de presse. L’occasion de parler du match mais aussi de l’effectif et du mercato.

Igor Tudor a confiance en ses joueurs

Lors de son arrivée l’été dernier, l’entraîneur croate n’était pas convaincu par le profil de Bamba Dieng. Proche d’un départ à la fin du mercato estival 2022, l’attaquant sénégalais ne trouve aucun accord avec un quelconque club. Une situation qui l’oblige à rester dans les rangs olympiens, où Igor Tudor l’écarte de la liste finale pour la Ligue des Champions. En championnat, il se contente de quelques bouts de matchs.

Titulaire à deux reprises depuis le début de la saison, Bamba Dieng a trouvé le chemin des filets à chacune de ses titularisations (2). Conscient qu’il faut reposer de temps à autres Alexis Sánchez, l’ancien coach de l’Hellas Vérone pourrait lui faire appel plus souvent.

Le second joueur qui pourrait gagner en temps de jeu se nomme Pape Gueye. Barré par Valentin Rongier, Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, le jeune Sénégalais profite du repositionne ment de Mattéo Guendouzi pour se retrouver remplaçant naturel du duo Rongier-Veretout. Pourtant, si l’ancien Havrais est d’accord, un autre poste pourrait l’attendre.

Positionné axe gauche face à Hyères en Coupe de France, le joueur n’a pas démérité est a même surpris. Bien qu’il s’agissait d’une équipe de N2, l’entraîneur semble avoir une idée en tête pour palier d’éventuelles indisponibilités en défense. Après tout, si Rudi Garcia a réussi, pourquoi pas Igor Tudor.

Satisfait des progrès réalisés par Cengiz Ünder, le Turc se voit récompensé par son coach, qui le voit comme un titulaire grâce à ses récentes performances.

Pas titulaire à cause de la hiérarchie mise en place, Simon Ngapandouentbu surprend le groupe durant les entraînements où ses arrêts ne laissent personne indifférent. S’il continue dans ce sens, il pourrait prétendre à une place de numéro 2.

Malinovskyi et après ?

Ancien entraîneur de Serie A, Igor Tudor connaît les talents de l’Ukrainien et du bien qu’il peut apporter à l’OM. Le Croate ne s’en est d’ailleurs pas caché lorsqu’il a évoqué l’arrivée du l’international ukrainien.

Officialisé il y a quelques heures, Ruslan Malinovskyi pourra faire connaissance avec ses partenaires avant de démarrer les entraînements. Il y retrouvera des anciens joueurs qu’il a déjà affronté avec l’Atalanta dont fait partie Pau López, qui n’a pas tardé à louer ses capacités.

Pour la suite, le board olympien veut continuer à recruter pour renforcer l’équipe. Nul ne sait si la prochaine recrue (s’il y a) évoluera à la pointe de l’attaque ou en soutien de l’attaque, pas même l’entraîneur.

À lire également : L’OM s’offre Ruslan Malinovskyi !

Un absent et un retour face à Troyes

Déjà absent en Coupe de France, Dimitri Payet ne se déplacera pas en Aube ce mercredi pour affronter Troyes. Toujours gêné à la cheville, son retour ne sera pas précipité. Pour Jonathan Clauss, le staff attend d’en savoir plus pour se décider. Coté retour, Igor Tudor a confirmé la présence de Samuel Gigot, sorti sur commotion, il est totalement remis et prêt à tenir sa place.

Ce retour est un soulagement, quand on sait qu’Eric Bailly est suspendu pour deux matchs minimum, tout comme Nuno Tavares qui sera, quant à lui, de nouveau disponible pour la rencontre face à Rennes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot