Auteur d’un début de saison fabuleux, Cengiz Ünder s’est finalement calmé. Au fur et et à mesure de l’avancée de la saison, le Turc est devenu de plus en plus muet, mettant également plus de temps à revenir de blessure. Retour sur sa saison.
Des débuts de folie
Dans les 5 premières rencontres, Ünder a inscrit 3 buts et donné 1 passe décisive. Il a également beaucoup provoqué et créé de nombreuses occasions. Malgré des performances moins impressionnantes après ces 5 matchs, Ünder est resté très important et décisif. Il continue d’inscrire de nombreux buts et est un joueur clé de l’effectif de Jorge Sampaoli. Le coach a confiance en lui et le joueur le la lui rend par de bonnes performances. Il finira même dans les meilleurs joueurs de la première partie de saison.
Puis une fin mitigée
Sur les dernières sorties, le Turc n’a pas montré le même visage. Physiquement il a eu du mal a finir les matchs, il a moins souvent trouvé le chemin des filets. Ünder a été moins juste. Cependant, comme à son habitude, le virevoltant ailier turc n’a pas été épargné par les blessures et pépins physiques, ternissant sa seconde partie de saison.
Il aura tout de même fait quelques fulgurances. Ses qualités de passes et de dribbles ne se sont pas envolé. Il est resté assez performant dans ce secteur. Cependant, cela reste peu pour un joueur de son standing. La préparation estivale lui fera, espérons-le, du bien physiquement.
Des statistiques satisfaisantes
Ünder a tout de même été auteur de 14 buts et 5 passes décisives en 41 apparitions. Pour une première saison en Ligue 1 et pour un ailier, le Turc affiche des statistiques plus qu’honorables. Il s’est révélé décisif malgré ses périodes de moins bien.
L’ensemble de la saison de Ünder est plutôt réussi. Même s’il a alterné le bien et le moins bien, il s’est avéré essentiel au onze de départ, surtout pendant ses absences. En espérant qu’il débute la prochaine saison prêt physiquement.