Tout juste vainqueur de la Coupe de France, le TFC accueille le RC Lens ce mardi soir.
Seulement 3 jours de « repos »
Alors que les Olympiens ont repris 4 points d’avance sur leur concurrent lensois, ces derniers vont se déplacer dans un stadium rempli qui aura à cœur de fêter la Coupe de France. Les promus qui ont presque assuré leur maintien et ramené un trophée place du Capitole ont déjà réussi leur saison. Alors que les Lensois, eux, vont tout donner jusqu’au bout pour accrocher la seconde place.
Dans quel état de forme l’équipe de Phillipe Montanier recevra les troisièmes du championnat, trois jours après leur finale face au FC Nantes ?
Un calendrier en question
Alors que le téfécé réalise une très belle saison pour sa remontée en Ligue 1, le football en mouvement produit par les violets a toutes les caractéristiques pour embêter les Lensois. L’inconnue du match est de savoir si les Toulousains ont la tête à l’endroit ou pas. Une hérésie du calendrier pour Pablo Longoria qui ne comprend pas comment une finale de coupe peut se jouer avant la fin du championnat. Même incompréhension pour l’entraineur du Téf qui déclarait hier en conférence de presse :
« On a eu de la chance que la Ligue ne nous programme pas le lendemain de la coupe de France. La ligue a fait un super travail après le Covid. Mais il faut être vigilant sur l’équité sportive. On aurait aimé jouer le mercredi, On ne fera quand même pas de cadeaux à Lens. »
– Phillipe Montanier, entraineur de Toulouse
Si les Toulousains vont affronter les Lensois avec seulement trois jours de repos, les Marseillais vont eux affronter les Lensois avec deux jours de préparation en plus. Une victoire samedi prochain sur la pelouse de Bollaert éviterait toutes excuses bidon en zone mixte.