Éliminé dès la phase de poule de ligue Europa, l’Olympique de Marseille a été reversé dans la toute nouvelle coupe d’Europe, la « Conference League », une compétition qui semble être plus au niveau des hommes de Jorge Sampaoli.
Une compétition faite pour l’OM ?
Cette nouvelle compétition, qui voit le jour dans cette saison 2021-2022, peut être une bonne opportunité pour les Marseillais qui pourraient marquer cette C4 de leur empreinte, en étant les premiers à la remporter. Avec une élimination contre Nice en coupe de France en quart de finale, l’OM ne peut maintenant compter que sur la Conference League pour ramener un trophée dans le sud de la France. L’Olympique de Marseille n’a d’ailleurs plus gagné de trophée depuis 2012 et une coupe de la ligue. C’est donc avec énormément de motivation que les coéquipiers de Dimitri Payet vont tout donner pour enfin ramener un trophée sur la Canebière, après de longues années d’attente de la part des supporters.
Passer la première étape en Azerbaïdjan !
Après une belle victoire au Vélodrome au match aller contre Qarabag (3-1), l’Olympique de Marseille doit confirmer ce jeudi soir. Les Phocéens pourront compter sur leur numéro 9, Arek Milik, qui semble être très à l’aise en coupe d’Europe. Il a notamment inscrit un doublé lors de la victoire au match aller. C’est néanmoins un match à ne pas négliger pour le technicien argentin, qui souligne le match de Qarabag au Vélodrome où les Azerbaidjanais avaient réduit l’écart en seconde période et qui avaient embêté les Marseillais pendant toute la rencontre. Un match où les Marseillais devront donc rester sérieux afin d’assurer la qualification.
Des adversaires sérieux mais abordables
L’UEFA a dernièrement clarifié le tirage au sort des 8èmes de finale de Conference League.
Ce sont donc des adversaires à la portée des Marseillais, sauf peut-être l’AS Roma de José Mourinho qui semble être un petit cran au-dessus. À noter que le 8e de finale aller, s’il y a qualification de l’OM, se jouera au stade Vélodrome. Les Phocéens seront donc attendus au tournant dans cette compétition puisque comme l’a souligné Jorge Sampaoli en conférence de presse : « Une compétition européenne est faite pour être jouée à fond, il y a un trophée à aller gagner, que ce soit pour nous et pour nos supporters ».
Un effectif prêt pour ce « défi » ?
Avec ce reversement en C4, les Marseillais ont à cœur de se racheter auprès de leurs supporters, notamment après plusieurs désillusions lors de la phase de poule de ligue Europa. C’est donc le retour des matchs tous les trois jours pour les Phocéens, qui vont devoir gérer leurs efforts lors des rencontres en championnat comme en coupe d’Europe. Le technicien argentin a souligné en conférence de presse l’importance d’avoir un groupe soudé et très qualitatif, puisque tous les joueurs vont être concernés dans cette fin de saison qui s’annonce passionnante pour tous les supporters de l’OM.