Samedi, à 15h, les U17 de l’Olympique de Marseille se déplacent au Stade de la Plaine du Var pour affronter les jeunes de l’OGC Nice.
Cette rencontre s’annonce comme un vrai test pour les jeunes Marseillais. Le dauphin se déplace chez le leader du championnat, encore invaincu dans le groupe D du championnat U17. Par ailleurs, les Marseillais restent sur trois matchs sans défaite. Il s’agit là d’un vrai test et d’une belle occasion de s’emparer de la première place. La rencontre s’annonce âpre : si les Maralpins ont glané leur statut de leader en mettant en place la meilleure défense du groupe (seulement 3 buts encaissés), l’OM a l’attaque la plus prolifique avec 25 buts marqués en 7 journées. Alors, à Ilyes Zouaoui, ou Thiago Coqu de trouver de l’appétit pour cette salade niçoise.
Se faire une place
Aussi, cette rencontre est également capitale car l’OM est talonnée de près par Rodez, Béziers, Montpellier ou encore Nîmes. Une seconde défaite viendrait fragiliser une bonne entame de saison. Aux Minots de se faire une place dans un championnat resserré. Stéphane François pourra compter sur Paolo Sciortino, la sentinelle phocéenne plutôt en forme en ce moment, pour revenir de Nice avec des points précieux.