Dans l’ombre du début de la Coupe du Monde, le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier soir, à Nantes. L’OM a hérité d’Hyères FC, voisin de la région et pensionnaire de National 2.
Un derby pour démarrer l’année 2023. Hier soir, le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a offert un court déplacement à l’OM, sur le terrain d’Hyères FC. Le match devrait avoir lieu le dimanche 8 janvier prochain. Présent pour le tirage, Jean-Pierre Papin a réagi. Le vainqueur du trophée en 1989 avec l’OM a rappelé l’ambition du club dans la compétition.
« C’est un bon tirage mais il faudra se méfier, ce genre d’équipes n’est jamais facile à jouer à la maison. La Coupe de France sera un objectif du club, c’est sûr. C’est l’une des plus belles compétitions qui existe avec la Coupe d’Europe. »
Jean-Pierre Papin
Le club de Mourad Boudjellal
Hyères FC, qui évolue en National 2, est actuellement 6ème du groupe C. Le club du Var est entraîné par Zaki Noubir et présidé depuis un an par Mourad Boudjellal. L’ancien propriétaire du RC Toulon, qui avait entretenu la rumeur du rachat de l’OM avec l’homme d’affaires tunisien Mohamed Ajroudi, est ravi de se frotter au plus grand club de la région.
L’OM ne devra pas sous-estimer son adversaire pour éviter une humiliation trop connue ces dernières années. Éliminée de toutes compétitions européennes, l’équipe d’Igor Tudor espère faire mieux que celle de Jorge Sampaoli la saison dernière, battue par Nice en quarts de finale.
À lire aussi : [Découverte] Jhegson Méndez, un profil intéressant / Cette légende revient sur son départ de l’OM