MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#CRFCOM : « Malgré tout, l’OM reste l’OM »

L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Perpignan pour y défier le Canet Roussillon Football Club (N2) en 16e de finale de la Coupe de France. Une rencontre délocalisée en raison de la non-conformité du terrain du CRFC pour jouer la compétition. C’est pour l’OM une chance d’atteindre une place européenne en vue de l’année prochaine.
Peuple Olympien accueille ainsi Gianni (@gianni.tga), 13 ans, supporter et joueur en U13 de l’équipe de Canet-en-Roussillon, pour répondre à nos questions.

Bonjour, peux-tu te présenter (nom, âge, origine de la passion…) ?

Bonjour, je m’appelle Gianni, j’ai 13 ans et je joue au club de Canet en catégorie U13. L’origine de ma passion remonte à mes 3 ans lorsque j’accompagnais et supportais mon père sur les terrains mais déjà petit je jouais au ballon.

C’est un match plutôt inédit pour le Canet Roussillon Football Club, comment vous supporters le vivez-vous ?

C’est un grand plaisir pour nous de voir que notre équipe tombe contre une aussi « grande » équipe, c’est aussi une fierté mais c’est plus particulièrement une chance pour montrer à toute la France qu’on n’est pas là pour rigoler !

Quel est l’objectif du CRFC dans cette compétition ?

Tout simplement d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas rêver d’une potentielle qualification en 8e de finale.

Le Canet Roussillon Football Club a connu durant quelques saisons le haut niveau du football français, est-ce un objectif pour vous de le retrouver ?

En effet, une belle époque si je puis dire ! Oui l’objectif ultime est de revivre une montée en Ligue 2 et de retrouver ce haut niveau mais il faudrait tout d’abord atteindre le National, pourquoi pas dès l’année prochaine ! Gianni nous confie également que le rêve de tout supporter de Canet est une montée en Ligue 1

L’OM peut-il être bousculé par le pensionnaire de N2 ?

Ils vont se donner à fond et je pense que oui ils vont sûrement les bousculer. C’est un match à ne pas rater et ils sont déterminés à les bousculer… voire même à gagner !

Y a-t-il des joueurs susceptibles d’embêter la formation marseillaise ?

Oui en effet, je pense par exemple à Toufik Ouadoudi, à Sébastien Atlan ayant joué pour l’OM auparavant ainsi qu’à Ludovic Gasparotto qui vont être à fond durant la rencontre. C’est néanmoins une équipe collective et unie qui va faire face à l’Olympique de Marseille, ce sont ces forces qui ont permis à l’AS Canet d’arriver jusqu’à ce 16e de finale.

Avec un Marseille en meilleure forme ces derniers matchs, vous attendez-vous à une nette domination des joueurs de Nasser Larguet ?

Je pense plutôt une légère domination, mais on a tout de même face à nous un club de Ligue 1, c’est un détail à ne pas négliger.

Quel sera le joueur de l’OM qui posera le plus de problèmes à la formation canétoise ?

Il y a de nombreux joueurs de qualité dans l’effectif marseillais mais je dirais qu’il faudra faire attention à Florian Thauvin et à Arek Milik, la nouvelle recrue marseillaise, qui semble être en jambes ces derniers matchs. Comme je l’ai dit auparavant ça reste L’OM en face et c’est l’entièreté de l’équipe en face de nous qu’il ne faudra surtout pas négliger.

Tauvin et Milik lors de la rencontre opposant l’OM à Lens
Pour finir, quel est ton pronostic pour le match ?

Mon pronostic serait 2-1 pour le Canet Roussillon Football Club !

Merci à Gianni d’avoir échangé avec nous avant la rencontre opposant l’OM au Canet Roussillon FC. Bon match !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments