MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Cristian Pavón, encore un Argentin ?

Désireux de recruter à tout va, Pablo Longoria s’active pour satisfaire les besoins sportifs de Jorge Sampaoli. Afin d’améliorer l’attaque olympienne, la rumeur Pavón prend de l’ampleur ces derniers jours. Certains médias annoncent un accord trouvé entre l’OM et Boca Juniors. L’ailier droit de 25 ans pourrait donc être le troisième joueur d’origine argentine à intégrer le club (après Balerdi et Benedetto).

Un aspect financier correct

A la recherche de bons coups, celui de Cristian Pavón pourrait l’être. D’un point de vue sportif mais également financier. Selon les derniers échos, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat de six millions d’euros. Pour un joueur encore jeune, ce prix semble très raisonnable. Concernant le salaire, le natif d’Anisacate gagnerait environ 900 000 euros par an.

Son contrat avec Boca Juniors se termine l’an prochain. L’optique de ce prêt rendrait le joueur libre en juin 2022. TransferMarkt évalue le joueur à 12 millions, un montant bien négocié par la malice de Pablo Longoria.

Pour cette transaction, le président marseillais avait tenté d’échanger BenedettoPavón. Cependant, le premier ne serait pas emballé par un retour en Argentine, préférant un avenir européen. Selon certaines sources, Pavón devrait disputer son dernier match avec Boca contre l’Athlético Mineiro ce mardi.

Sportivement, c’est également intéressant

Des qualités, il en a c’est indéniable. Si certains points sont à perfectionner, de nombreuses forces sont à souligner pour lui.

Cristian Pavón en duel avec un adversaire

Il est décrit comme rapide, physique et doté d’une belle frappe de balle. Lucide, décisif par intermittence, son préparateur physique avait couvert de louanges le joueur en 2018. Année où le PSG voulait s’attirer les services de l’Argentin.

« Ce qui le différencie des autres, c’est sa « génétique » et sa qualité lors des entraînements. Sa grosse vitesse est innée. C’est un joueur qui ne s’arrête jamais et il joue comme il s’entraîne. Il fait tout à 110%. »

Un caractère bien trempé à la philosophie de Sampaoli

Un certain Lionel Messi avait mis en valeur son ex-coéquipier de sélection. Se distinguant lors de la Coupe du Monde 2018, Cristian Pavón était notamment entraîné par le coach Jorge Sampaoli.

« C’est un joueur très bon. Il prend les espaces, joue derrière les défenseurs. Il est très rapide et possède un profil différent de ceux que nous avons dans notre équipe. »

La Pulga avait complimenté Pavón !

Il y a toujours un « mais »

Bien que ses qualités sportives soient reconnues par tous, il manque de spontanéité devant le but. Sa finition est en effet à améliorer tout comme ses choix dans les dernières passes. Cette saison, il n’a délivré qu’une passe décisive en 11 matchs dans le championnat argentin. Bien qu’il ait été décisif à 13 reprises en 22 matchs en 2019/2020 avec Los Angeles Galaxy. Pour finir, Pavón n’avait inscrit que neufs buts en 41 rencontres il y a trois ans en Amérique.

L’autre hic concerne ses problèmes judiciaires. Cette histoire avait fait du bruit au pays. Cristian Pavón est accusé d’abus sexuels. La justice pourrait donc bloquer cette opération. Mais le joueur ferait le forcing pour alléger ses accusations. Affaire à suivre.

Cristian Pavón apportera sans doute une plus-value dans un secteur fourni. Les questions tactiques sont nombreuses d’autant plus que l’OM a enregistré les venues d’Ünder et de la Fuente. Cependant, il vaut mieux avoir des doublures pour permettre un turn-over à l’aube d’une saison riche. Pour des questions extra-communautaires (chaque équipe doit avoir un quota de joueurs hors Europe), pas de soucis, il a la double nationalité italienne.

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot