Nouvelle journée dans le championnat féminin. Ce samedi 19 octobre, nos Olympiennes affrontent les Girondins de Bordeaux, à 14h30.
Ce match à l’extérieur semble compliqué dans la projection mais reste déterminant, pour garder une régularité.
Sur le remonte-pente
La semaine dernière, les sourires étaient sur tous les visages. Pour cause, une belle victoire face au FC Metz, 3-1. La défaite aurait été plus que décevante, sachant que les Messines sont bien derrière l’OM au classement. Mais ce n’est pas le cas, et Christophe Parra peut être fier de ses joueuses, qui n’ont pas lâché le match, malgré l’encaissement du premier but.
La confiance peut commencer sa douce remontée.
Attention au hors-piste
Les Bordelaises pointent à la 4ème place, avec 3 points de plus que l’OM. Mais elles restent sur deux défaites, face à Paris (0-3) et face à Guingamp (1-2). La fébrilité est de mise et cela peut être une aubaine pour les Phocéennes, qui sont dans une dynamique inverse.
Cependant, leurs attaques et leurs défenses sont meilleures et le niveau supérieur n’est pas à négliger.
Une victoire lors de la dernière journée ne doit pas faire croire aux joueuses de Marseille qu’elles sont intouchables. Bordeaux saura les malmener, à elles de rester solides et de montrer ce qu’elles valent.
Donc rendez-vous au stade Sainte Germaine, ce samedi, pour espérer voir briller nos bleues et blanches. Capital pour ne pas sombrer à nouveau !