MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Danilo, un remplaçant de luxe pour Kamara ?

Alors que le destin de Kamara semble de plus en plus se dessiner loin de l’OM, plusieurs noms circulent pour assurer l’avenir sans le minot marseillais. Et si l’on en croit les informations de L’Equipe, le Brésilien de Palmeiras, Danilo, aurait tapé dans l’oeil de Sampaoli. Simple intérêt ou réelle volonté ?

Pur produit brésilien

Formé au PFC Cajazeiras avant de rejoindre les équipes de jeunes de Palmeiras, il ne tarde pas à monter en équipe première. Dès la saison 2019/2020, à seulement 18 ans, il dispute une vingtaine de matchs en première division. Il se démarque notamment en Copa Libertadores, compétition qu’il a déjà remportée à deux reprises. Le milieu défensif monte en puissance et incarne en ce début de saison un élément fort de son équipe. Capable de se projeter et bon dans tous les secteurs de jeu, Danilo cumule 97 apparitions avec son écurie pour huit buts et six passes décisives.

On le voit notamment ici délivrer Palmeiras en toute fin de match lors de la saison dernière. De plus en plus décisif, il a d’ailleurs été nommé parmi les meilleurs joueurs de Recopa Sudamericana et de Campeonato Paulista. Capable de jouer également un cran plus haut, Danilo possède un mental à toute épreuve et sait se mettre au service du collectif. Agile et à l’aise techniquement, il peut faire la différence sur un contrôle et orienter le jeu à sa guise. Il récupère un nombre incalculable de ballons par match, habitué au travail de l’ombre. Très régulier et disposé à encore progresser considérablement, il a su montrer sa valeur en Coupe du monde des clubs. Face à Chelsea en finale, il a livré une performance aboutie. Nommé meilleur milieu de terrain de la compétition, sa cote est montée en flèche depuis. Le gaucher sait transpercer les lignes à travers des passes lasers. Il excelle dans le jeu de transition rapide ce qui colle totalement avec le jeu de projection de Sampaoli.

Bientôt sélectionnable ?

On l’a bien vu cette saison, jouer à l’OM peut être un tremplin pour les joueurs afin d’accéder à leur sélection nationale. Actuellement, le Brésilien évolue avec les U20 du Brésil et y figure comme l’un des cadres. Danilo aspire à une première sélection avec les A, et cette convocation pourrait être liée à une arrivée en Europe. L’exemple de Gerson pourrait être un argument de poids afin de lui faire passer un cap dans sa carrière.

Un gros investissement

Bien entendu, déloger le Brésilien de son pays natal ne sera pas chose aisée, loin de là. Réputé pour être l’une des équipes les plus stables de son championnat financièrement, Palmeiras ne sera pas spécialement vendeur cet été. Le club attendait au moins 15 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Il devrait donc avoir logiquement revu ses attentes à la hausse. Estimé à l’heure actuelle à 22 millions d’euros selon Transfermarkt, l’OM devra passer à la caisse s’il souhaite réellement recruter le milieu défensif. D’autant plus que l’Auriverde vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026. Avec à la clé une clause libératoire de 100 millions d’euros, rien que ça.

À lire également

Toutefois l’OM ne serait pas le seul courtisan sur le dossier. Arsenal aurait déjà fait part de son intérêt pour le joueur. D’autres formations pourraient également manifester leur volonté de recruter le jeune talent. Il s’agira alors de le convaincre de rejoindre la ferveur olympienne en vue de rejoindre un groupe déjà bien étoffé de lusophones.

C’est donc un dossier complexe mais plus qu’intéressant qui se présente pour l’OM. La perte de Kamara serait bien sûr pénible pour le club phocéen, mais l’arrivée d’un joueur comme Danilo pourrait malgré tout donner du baume au cœur aux supporters marseillais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go