Selon la Provence, l’ex-Gunner, qui arrive à la fin de son contrat dans quelques mois, a reçu une prolongation de deux ans.
Un profil adapté
Sead Kolasinac est arrivé sur la pointe des pieds en janvier 2022 pour offrir à Jorge Sampaoli une option au poste de latéral gauche. Manquant de qualité et de confiance, il a réalisé une deuxième moitié de saison quelconque. C’est depuis l’arrivée du coach croate Igor Tudor qu’il donne pleinement satisfaction, installé sur le côté gauche de la défense à trois, ce poste semblant bien plus en adéquation avec son profil. Dur sur l’homme, doté d’un bon jeu de tête et très fiable dans le duel, le Bosnien rassure défensivement. Avec ballon, il a progressé dans les sorties de balle qui sont souvent propres que ce soit par la passe, lorsqu’il combine avec Nuno Tavares et Jordan Veretout qui évoluent dans sa zone, ou alors lorsqu’il remonte le ballon sur son flanc gauche tout en puissance.
Une force de caractère
Le mardi 1er novembre 2022, l’OM jouait sa qualification en 8ème de finale de Ligue des champions face à Tottenham. Entré à la 73ème minute à la place de Samuel Gigot, Sead Kolasinac manque la balle de qualification à la suite d’une merveille de centre de Cengiz Ünder. Un raté qui va laisser des traces chez le Bosnien, qui n’a pas trouvé le sommeil pendant trois jours après cette désillusion. Mais le défenseur de 29 ans a su faire preuve de résilience puisqu’il n’a pas sombré et s’est relevé. Onze jours plus tard, c’est lui qui offre la victoire aux Olympiens au bout du temps additionnel d’une puissante tête à Monaco.
Un profil idoine pour le jeu de Tudor et une force de caractère qui ont poussé l’état-major marseillais à lui proposer une prolongation de deux ans, une proposition qu’il étudie pour l’instant.