MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Dimitri Payet, l’homme en forme côté olympien

C’est un secret pour personne, l’international français, Dimitri Payet, réalise un super début de saison. Auteur de 3 buts et une passe décisive, il représente la réussite offensive. Retour sur ce qui lui a permis de réaliser ses performances.

Payet en mode leader

À son retour de vacances, lors de le présaison, il arrive en forme. Il est décisif sur les matchs de préparation, affiche un bon niveau technique et surtout… il est affûté!

Lui qui était si critiqué sur son état physique, il est arrivé en très bonne condition. Certainement ce qui lui permet, depuis la reprise de la Ligue 1, d’être autant en forme. Payet répond donc aux critiques le concernant que ce soit sur l’aspect physique comme technique. Il ose à la fois des dribbles et des frappes comme face à Saint-Etienne.

Sur les 4 dernières rencontres, il assume son statut de patron sur le terrain et de leader technique et offensif. Toutes les transitions offensives sont orchestrées par lui. En l’absence de Milik, il arrive à conclure les actions. En espérant qu’au retour du Polonais, Dimitri Payet continue d’afficher ce niveau !

Il est également possible de souligner son attitude. Malgré ce qu’il s’est passé à Nice, Payet aura été un joueur calme et concentré. Cela se remarque lors de son match contre Montpellier. En effet, lorsque son équipe est menée par 2 buts, il ne sort pas de son match et reste impliqué. Son joli coup franc en est une illustration. Cette attitude s’est également retrouvée lors du match contre l’ASSE. Malgré l’égalisation, ce dernier reste en mode leader et continue de guider ses coéquipiers offensivement. De plus, lorsque Marseille mène par deux buts, il ne baisse pas son niveau. Il tente même des gestes plus compliqués mais sans en faire trop.

A la trêve, on peut dire qu’il aura été le leader technique et mental de cet effectif.

Payet lors d’une séance d’entrainement avant le match face à Saint Etienne

Juste dans le dernier geste

Payet est un joueur technique. De part sa qualité, il est un joueur qui provoque et tente beaucoup. Parfois trop même ou bien sans grande réussite. Néanmoins, sur les dernières rencontres, rien n’est à lui reprocher à ce niveau. Bien au contraire. Effectivement, il tente beaucoup, sans trop en faire, et bénéficie de beaucoup de réussite. Ses statistiques le démontrent. Il est décisif, en moyenne, 1,25 fois par match.

Bien que quelques fois il tente des passes, duels et frappes compliqués, il se retrouve souvent récompensé. En effet, en trois matchs Dimitri Payet affiche un taux de 67% de tirs cadrés pour 3 buts inscrits. Des statistiques formidables quand on sait qu’il aime tenter des frappes lointaines. Quant à sa qualité de passe, elle est tout autant impressionnante. Selon le site whoscored, il affiche une précision de passes réussies de 83,9 %. Les renversements sont réussis presque 7 fois sur 10, les passes dans la profondeur sont jouées dans le bon tempo. De plus, il aura délivré des passes qui, en cas de meilleure finition, auraient pu se solder par un but. De quoi montrer sa justesse technique sur les dernières rencontres.

Si l’on se base même sur les notes de la rédaction du journal l’Équipe, ce dernier possède la note moyenne de 7. De quoi montrer son importance sur le terrain et ce qu’il émane de ses performances. Un Payet en grande forme sur qui il faudra s’appuyer sur les prochaines rencontres !

Payet sur la pelouse du vélodrome contre l’ASSE

Payet est donc l’élément phare de l’effectif depuis la reprise du championnat. Son état de forme plus olympique se reflète sur ses statistiques formidables. En espérant un Payet similaire jusqu’à la fin de l’exercice 2021/2022 !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go