Plus du tout en air de sainteté sur la Canebière, le jeune attaquant serait sur les tablettes du Celtic Glasgow. Une destination exotique sur le papier, mais qui pourrait lui servir de tremplin dans sa carrière.
L’heure du choix
Dans la tête du joueur, un départ n’est pour le moment pas d’actualité. Il l’a répété et son agent est également monté au créneau sur le sujet.
💬 L’agent de Bamba Dieng :
— Peuple Olympien (@peupleolympien) August 1, 2022
« Sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par de bonnes performances sur le terrain. » @laprovence | #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/FsdQ3u3xWY
Un désir de s’imposer au sein de son club formateur, à tout prix. Toutefois le recrutement olympien et la très probable arrivée de Sanchez en attaque risque de couper l’herbe sous le pied du Sénégalais. Celui qui avait brillé lors du premier match de préparation est désormais appelé à quitter le navire phocéen.
Il va donc falloir étudier les possibilités s’il ne veut pas être relégué en tribune cette saison, comme ce fut le cas face à Reims.
Une option crédible ?
L’information nous vient des tabloïds anglais, et plus particulièrement du Daily Record. Le journal rapporte un intérêt du Celtic, qui suivrait avec attention l’évolution de la situation du joueur. L’OM de son côté souhaite un transfert sec, et réclamerait entre 10 et 15 millions d’euros pour lâcher son buteur.
Si le club écossais semble un choix particulier pour Dieng, il ne faut pas négliger leur niveau de jeu. Les Rangers peuvent en témoigner, eux qui ont atteint la finale de la Ligue Europa la saison passée. Les exemples de buteurs ayant explosé en Scottish League sont nombreux, le dernier en date étant Moussa Dembele parti à Lyon depuis.
Dans un contexte particulier, Dieng devra opter pour le meilleur choix pour la suite de sa carrière. Si l’intérêt de Fribourg semble quelque peu révolu, qu’en est-il de celui venant d’Écosse ?