Ces dernières semaines, beaucoup de départs ont été aperçus du côté de la section féminine de l’OM. Un changement qui a de plus en plus alerté les supporters marseillais. Presque une dizaine de joueuses quittant l’effectif, c’est en effet inquiétant. Mais aujourd’hui, de meilleures nouvelles sont arrivées via un communiqué de la part du club.
Source : Communiqué de l’OM : Reprise de l’équipe féminine.
Reprise de l’entraînement
Alors que l’équipe masculine ainsi que les jeunes du centre de formation ont déjà repris, les féminines, elles, ne fouleront à nouveau la pelouse que la semaine prochaine. Après une batterie d’examens concernant le COVID-19 bien évidemment.
Deux arrivées fraîches…
Après les nombreux départs, il fallait impérativement voir venir de nouvelles têtes. Et c’est chose faite grâce à l’arrivée de deux joueuses, internationales chez les jeunes de l’Équipe de France.
Laura Ruéda (21 ans), qui est anciennement milieu offensive du Havre. Elle a joué tous les matchs de l’équipe, en étant majoritairement titulaire.
Adélie Fourré (22 ans), attaquante de l’EA Guingamp avant son arrivée à l’OM. Cette saison, elle a effectué moins de matchs mais garde une grande expérience en D1 puisqu’elle y est arrivée à l’âge de 16 ans. Après huit ans dans son club, elle rejoint les Marseillaises.
𝐖𝐄𝐋𝐂𝐎𝐌𝐄 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 17, 2020
Nos nouvelles recrues, Adélie Fourré et Laura Ruéda, rejoignent l’équipe féminine de 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐩𝐡𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐫𝐚 💥💙#DroitAuBut pic.twitter.com/7wlkcgounR
…et des prolongations en masse
À côté de ces signatures, plusieurs joueuses actuelles ont prolongé leur contrat :
Inès Arouaissa (Gardienne / 19 ans)
Thelma Fiordaliso (Gardienne / 18 ans)
Marine Coudon (Milieu / 28 ans)
Maud Antoine (Défenseur / 21 ans)
Jamila Hamidou (Milieu / 19 ans)
Sarah Zahot (Milieu / 18 ans)
Jenny Perret (Milieu / 19 ans)
Yrma Mze Issa (Attaquante / 16 ans)
Alaïs Lamarque (Défenseure / 18 ans)
Anna Conesa (Milieu / 17 ans)
Des paroles rassurantes
L’OM a semblé vouloir rassurer tout le monde via ces informations. En rappelant que l’objectif est de s’améliorer tout en gardant un effectif très marseillais.
« Depuis 2018, la direction du club a décidé d’axer la priorité sur un développement à long terme de sa section féminine… »
« L’objectif est clair : créer une équipe à l’identité marseillaise forte, quasi-exclusivement constituée à terme de joueuses formées au club (les effectifs des équipes féminines ont d’ailleurs augmenté de 30% ces dernières années), qui y seront attachées et auxquelles les supporters pourront s’identifier. »
Avec ces prolongations et ces deux arrivées, l’espoir renaît quant à une remise en forme de la section. À voir si d’autres changements sont à venir…
Les adversaires connus
En D2 féminine, deux groupes sont en lice. L’OM se trouve logiquement dans le deuxième, partie Sud de la France.
Des nouvelles des joueuses parties
Voici les clubs trouvés par certaines joueuses qui viennent de quitter l’OM :
Mickaëlla Cardia : Girondins de Bordeaux
Sarah Palacin : OGC Nice
Candice Gherbi : FC Metz
Cindy Caputo : AS Saint-Étienne
Eva Sumo : Thonon-Évian
Selen Altunkulak : Rodez AF
Agathe Maetz : AC Avignon
Tess Laplacette : Paris FC
Nora Coton-Pélagie : AS Nancy
Blandine Joly : Thonon-Évian
Source : Le Phocéen