MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ESTACOM : Frustration, quand tu nous tiens…

En ce dimanche après-midi ensoleillé, Marseille s’envole pour Troyes. En terre moins exotique que l’Azerbaïdjan, Marseille n’a pas beaucoup plus séduit que jeudi dernier. Alors que les bleu et blanc mènent 1-0 pendant une grande partie du match, ils se font rattraper bêtement à la dernière minute du temps réglementaire. 1-1. Ce ne sera qu’un point de pris…

La compo’

Sampaoli, pour ce match, ne fait aucune surprise en défense, ni au milieu. Cela dit, devant, l’absence de Milik fait encore parler et De la Fuente n’est même pas sur le banc.

Changements :

Lirola remplace Rongier (57e)

Henrique remplace Dieng (57e)

Milik remplace Payet (78e)

Gueye remplace Ünder (87e)

Kolasinac remplace Peres (87e)

Un début peu sexy mais décisif

Dans un stade aux allures de Vélodrome, les Olympiens débutent la rencontre sérieusement. L’objectif de victoire est trop important avec Nice qui nous renifle les fesses. Ils posent le jeu et font tourner pour trouver les meilleures solutions. Mais à force de faire cela, les Troyens peuvent surprendre en contre. C’est le cas à la 11e minute, lorsque Peres se rate sur sa passe horizontale. Troyes récupère et trouve la faute. Le coupable ? Rongier, qui prend un carton jaune. Heureusement, López est là sur le coup-franc. Affaire close, mais Rongier doit faire attention pour le reste du match.

Le jeu se transforme en ping-pong, chaque équipe a le droit à ses attaques mais Troyes semble plus tranchant, avec coups de pied arrêtés et vitesse en contre. On croit revoir le match retour face à Qarabag, en terme de physionomie.

25e minute : Alors que le match n’est pas des plus emballants, sur une attaque marseillaise, Ünder joue avec Guendouzi, qui veut centrer en rentrant dans la surface. L’ex-Gunners se fait faucher par Baldé, penalty sifflé sans hésitation par l’arbitre.

Dimitri Payet s’y colle et ouvre le score d’une frappe imparable dans la lucarne droite. 0-1 pour l’OM !

Après un « Aux armes » magnifique, les Phocéens reprennent le jeu. À la 33e, Kamara s’essaye après un dégagement de Gallon mais c’est touché par Troyes. Grosse occasion suivie de plusieurs corners mais rien au bout. Cela dit, le match monte en intensité quand un Troyen s’écroule après un pied haut de Peres mais que l’OM garde le ballon pour provoquer une faute de l’autre côté. Troyes peut râler, l’OM s’en sort plutôt bien et s’offre un coup-franc très bien placé et l’adversaire prend deux jaunes.

En fin de période, l’OM se fait un peu peur sur de mauvaises passes. Mais López est concentré et sauve les siens.

Le même refrain mais sans le but

Le jeu reprend et ne tarde pas à s’interrompre. Guendouzi reste au sol après avoir subi un gros tacle de Dingomé.

La physionomie de match redevient un peu comme celle de la première période. L’OM a le ballon le plus souvent mais se fait bouger par les Troyens lors d’une perte de balle. Il y a peu de grosses actions de part et d’autre.

Dieng, pas vraiment en forme sur cette rencontre, laisse sa place à Henrique, qui essayera de montrer plus d’explosivité en attaque. Rongier ,lui, cède sa place à Lirola, ce qui présage un système inchangé.

L’OM subit beaucoup de fautes mais cela montre aussi la présence de Troyes dans l’agressivité et les duels.

Sampaoli décide de terminer le match avec un vrai avant-centre, en faisant entrer Milik à la place du capitaine, Payet. L’objectif étant de ne pas juste subir mais d’essayer aussi de se mettre à l’abri en faisant le break.

La fatigue s’installe chez certains, Gueye et Kolasinac entrent pour reposer Ünder et Peres, le défenseur brésilien étant auteur d’un match très sérieux.

89e : Un changement troyen s’avère gagnant puisque Touzghar vient égaliser pour son équipe. 1-1…

Malgré un temps additionnel de six minutes, Marseille n’arrive pas à s’offrir un nouveau but. Deux nouveaux points de perdus dans une frustration énorme. Face à Monaco, dimanche prochain, il va falloir montrer le visage que l’on a connu il y a de ça quelques semaines, afin de ne pas perdre cette deuxième place, qui ne tient qu’à un fil.

Les notes

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass
Pau López (6,3)
William Saliba (4,7)
Duje Ćaleta-Car (6)
Luan Peres (4,7)
Valentin Rongier (4,2)
Mattéo Guendouzi (5,2)
Boubacar Kamara (6,2)
Dimitri Payet (5,7)
Gerson (5,7)
Bamba Dieng (4)
Cengiz Ünder (3)

Luis Henrique (4,7)
Pol Lirola (4,7)
Arkadiusz Milik (Non Noté)
Sead Kolasinac (Non noté)
Pape Gueye (Non noté)

Jorge Sampaoli (4,3)
Arbitrage (6,3)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot