La reprise post-mondial a été plutôt bonne pour l’OM. Il est temps maintenant d’enchaîner avec Troyes pour rester au contact de Paris et Lens.
Le groupe
Dimitri Payet était absent pour la coupe de France et le sera à nouveau pour la Ligue 1.
Tavares et Bailly sont bien évidemment absents pour suspension, suite à leurs cartons rouge.
Enfin, Malinovskyi, devenu Marseillais ce lundi, est apte et inscrit pour jouer le match.
🔜 #ESTACOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 11, 2023
Le groupe de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 avec la première pour @malinovskyi18 🥇🔵⚪️ pic.twitter.com/skCB2vk6da
Un adversaire timoré mais capable du pire
Les victoires contre Toulouse, Montpellier et Hyères ont lancé l’équipe sur un bel élan. À cela, on peut même ajouter les succès face à Lyon et Monaco, avant le Mondial.
Tudor semble faire un boulot remarquable avec son effectif. Bien qu’il y ait toujours une marge de progression, les résultats restent satisfaisants.
Et face à Troyes, 13e du championnat, la tâche n’est pas censée être plus ardue. Malgré les quelques absences cela dit.
Déjà éliminés en coupe de France par Lille, les Troyens affichent une petite forme. Cela dit, ils restent convaincants pour un groupe ayant retrouvé la Ligue 1 la saison dernière. Surtout que face aux Nordistes, l’effectif a quelque peu tourné, n’ayant pas la CDF comme objectif premier.
Leur nouvel entraîneur, Patrick Kisnorbo, tente en tout cas d’amener un nouveau souffle et croit en son jeu. Marseille va devoir se méfier malgré l’avantage net sur le papier. Une équipe comme Troyes a tout d’un piège.
« C’est une équipe avec de bons joueurs, on va s’attendre à une partie compliquée mais il faut se concentrer sur notre équipe, on verra comment ça se passe. (Jouer de la même façon contre un gros ?) Pourquoi pas oui. »
– Patrick Kisnorbo à propos de ESTAC-OM
Les joueurs à suivre
Ruslan Malinovskyi : Il est la recrue de ces derniers jours et nous fait le plaisir d’être déjà dans les starting blocks. Alors oui, ok veut voir ce qu’il a à nous offrir sur le terrain. Titulaire ou remplacement, on aura un oeil attentif sur lui.
Bamba Dieng : Buteur face à Hyères, le Sénégalais revient de plus en plus sur le devant de la scène, après un début de saison dans l’oubli. L’attaque olympienne a besoin de lui, surtout Sánchez qui ne pourra enchaîner tous les matchs.
Rony Lopes : Prêté par le FC Séville, l’ancien Monégasque en est à 3 buts et 5 passes décisives cette saison. Troyes a tapé fort en ajoutant ses qualités à son effectif. Il est logiquement une menace offensive, qu’il faudra stopper tout au long du match.