L’Olympique de Marseille se déplace cette semaine en Suisse. Vainqueurs 2-1 à l’aller contre Bâle, les olympiens doivent maintenant verrouiller la qualification pour les quarts de finale de la League Europa Conference , et continuer sur leur lancée de 3 victoires en 3 matchs dans la compétition.
La furie Milik
Un joueur se montre de plus en plus ces derniers temps: Arek Milik. Le numéro neuf polonais, auteur de 19 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, a inscrit 3 doublés et 2 triplés depuis le début de l’année. Alors qu’il fait de plus en plus l’unanimité parmi les supporters marseillais, on l’attend beaucoup dans une compétition qui lui réussit particulièrement.
En effet, avec 4 buts déjà en 3 matches en League Europa Conference , on sent l’attaquant polonais en confiance et à l’aise dans les matchs de coupe (ce qui était aussi le cas en Coupe de France). Sans Dimitri Payet -suspendu- à ses cotés cette fois, on a hâte de voir un épisode 2 du duo Milik–Harit, qui avait laissé entrevoir de belles perspectives le week-end dernier contre Brest (victoire 1-4).
L’OM quasi au complet
Hormis donc Dimitri Payet, suspendu après un énième carton jaune jeudi dernier lors du match aller, les olympiens devraient se retrouver en Suisse au complet et avec plusieurs joueurs en grande forme (Gerson, Milik ou Saliba). Pape Gueye sera de nouveau disponible, lui qui était suspendu au match aller.
En ce qui concerne les suisses, il n’y a pas d’absence notoire non plus. Actuel deuxième de Super League avec 56 buts inscrits en 26 matchs (moyenne de plus de deux buts par match), leurs armes offensives seront une menace à ne pas ignorer pour nos arrières. Malgré 31% de possession de balle au match aller, ils ont pu tirer 8 fois au but.
Le FC Bâle, tout comme l’OM, voit une échéance importante de sa saison en ce match retour de jeudi. On peut s’attendre à une équipe offensive d’entrée de jeu. À l’OM de rentrer dans son match comme il faut, chose pas forcément acquise cette saison sous Sampaoli.