MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCLOM : Relever la tête

Ce dimanche, à 17h05, l’OM se déplace au stade du Moustoir pour défier le FC Lorient. Après trois matchs sans victoire et des espoirs européens envolés, les Olympiens doivent s’imposer pour relancer la machine. 

Alors que tous les rêves étaient permis, les trois derniers matchs ont semé le doute dans les esprits marseillais. Sorti jeudi par Feyenoord en demi-finale de Conference League, l’OM a entre-temps trébuché sévèrement face à l’OL en Ligue 1 (0-3). À trois matchs de la fin du championnat, la mission est simple pour les Olympiens. Il faut finir sur le podium, idéalement à la seconde place, pour sauver la saison. Cela passera forcément par un succès chez le 16ème de Ligue 1 alors que deux gros matchs se profilent face à Rennes et Strasbourg. De plus, Monaco a mis la pression ce vendredi soir en s’imposant à Lille (1-2), l’OM se retrouve provisoirement 3ème au goal-average. 

La principale inquiétude côté marseillais est la fatigue, qu’elle soit mentale et physique. Jeudi soir, certains joueurs sont apparus lessivés en fin de match. Trois jours plus tard, il faudra trouver les ressources pour repartir de Bretagne avec les trois points. 

Un adversaire qui va tout donner 

L’adversaire du jour des Olympiens, le FC Lorient, n’est pas au mieux ces dernières semaines. Après une victoire éclatante 6-2 face à Saint-Étienne, les Merlus ont enchaîné 3 défaites en 4 matchs, dont un 5-0 à Rennes puis face à Reims lors du dernier match à domicile (1-2). 16ème au classement, Lorient n’est pas encore maintenu. Une victoire face à l’OM pourrait officialiser le maintien, objectif du club en début de saison. Tactiquement, les hommes de Christophe Pélissier devraient s’appuyer sur un bloc défensif compact et évoluer en contre-attaque. Armand Laurienté et Terem Moffi seront les principales armes offensives à surveiller pour la défense olympienne. 

Déçus cette semaine, les Olympiens ont encore la deuxième place à aller chercher

Les joueurs à suivre

À l’OM :

Gerson : Avec la blessure de Dimitri Payet jusqu’à la fin de saison, le milieu brésilien doit prendre les clés du jeu. Décisif ces dernières semaines, il peut être le joueur qui fera basculer la saison du bon côté. À condition qu’il soit aligné à son poste de prédilection. 

Cengiz Ünder : L’ailier turc marque le pas ces dernières semaines. Il pourrait démarrer cet après-midi du fait des absences. À lui de retrouver l’explosivité et la technique qui ont fait sa force cette saison. Ce match est un moment idéal pour se montrer décisif. 

À Lorient :

Terem Moffi : L’attaquant nigérian a marqué un superbe but face à Reims dimanche dernier. Après une première moitié de saison difficile, il a inscrit 6 buts sur la phase retour. L’arrière-garde marseillaise se méfiera de sa vitesse. On se souvient de son doublé il y a un an au stade Vélodrome. 

Les groupes et compositions probables 

Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra se passer de Arkadiusz Milik, de nouveau touché à la cuisse. Il faudra également faire sans Dimitri Payet. Comme l’a souligné le coach argentin ce vendredi, le capitaine et meneur de jeu olympien est difficilement remplaçable. Amine Harit est bien dans le groupe. 

Dans le onze de départ on devrait retrouver la défense titulaire et un milieu de terrain « classique » avec Gerson en relayeur gauche. En attaque, tout reste ouvert. 

Du côté lorientais, le groupe est quasiment au complet, seul Stéphane Diarra manque à l’appel. 

Compo probable OM : Lopez (ou Mandanda) – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Kamara, Guendouzi, Gerson- Under, Bakambu (ou Harit), Dieng

Compo probable Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Petrot, Le Goff – Monconduit, Innocent, Abergel – Laurienté, Moffi, Le Fée 

C’est un match capital qui attend les Marseillais cet après-midi. Tout autre résultat qu’une victoire plongerait l’équipe dans le doute avant le choc face à Rennes. Lorient-OM, c’est à 17h05 en direct sur Canal+Sport et à suivre sur le Twitter de Peuple Olympien ! 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go