MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCNOM : Continuer sur la bonne lancée

Ce soir, les Marseillais se déplaceront en terre nantaise au Stade de La Beaujoire à 21h. Ils devront confirmer leur bon résultat obtenu contre Troyes ce week-end s’ils veulent rester en course pour le podium. Contre Nantes, ce sera aussi l’occasion de refaire jouer une équipe plutôt en manque de confiance, notamment dans l’efficacité offensive.

Le groupe olympien

Pas de surprise annoncée dans le groupe de départ marseillais. Sampaoli reconduit le groupe classique. On notera la présence de Dieng pourtant annoncé un temps comme indisponible car blessé. De son côté, Ünder est toujours arrêté par sa blessure contractée au début du mois. Pour rappel, ce dernier est écarté des terrains en raison d’une blessure au dos alors qu’il jouait en sélection nationale turque. L’OM se passera d’une recrue essentielle qui pourrait permettre de redynamiser le collectif.

Côté nantais, on peut déplorer quelques absents également. Kambouaré ne pourra pas compter sur son XI type. Fabio et Chirivella, deux pièces importantes de son dispositif, manqueront à l’appel ce soir. Ces derniers sont respectivement suspendus en raison d’une trop grande accumulation de cartons jaunes.

Objectif : reprendre confiance

Après une série de matchs difficiles, l’OM s’est finalement fait éliminer en Europa League la semaine dernière. La fin d’une campagne difficile où l’OM n’a pas réussi à briller. De fait, l’OM se trouve dans une situation de manque cruel d’efficacité offensive. Les Phocéens arrivent souvent à avoir le contrôle du ballon, néanmoins, ceux-ci ne parviennent pas à tirer avantage des situations qui s’offrent à eux. De fait, un sentiment de frustration s’est installé dans cette formation. On a l’impression d’être souvent proche du but sans parvenir à effectivement l’atteindre. 

Cependant, ce week end, Marseille est parvenu à un peu se rassurer. L’OM n’a pas signé une victoire de haut vol face à Troyes. Les Olympiens se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Cependant, bien qu’on attende d’avantage d’une équipe aussi compétitive, il ne faut pas négliger l’enjeu d’une telle rencontre. L’OM sort d’une série de matchs difficiles et intenses. De fait, Sampaoli se rend bien compte que le manque de résultat a érodé la confiance de l’équipe. Ce dernier, qui appelait de ses voeux à « retrouver l’équipe du début de saison » en conférence de presse, devra faire en sorte de proposer un jeu efficace afin de remettre en confiance ses joueurs. Les enjeux de ce match seront donc bien entendu les points avec une victoire permettant de maintenir le club au niveau de ses rivaux dans la course au podium. Mais également de proposer un jeu attrayant par lequel les joueurs pourront de nouveau briller et faire étalage de leurs qualités comme au début de saison.

Cap sur Nantes !

L’adversaire du soir de l’OM n’est pas à négliger. En effet, Nantes, actuellement à la dixième place du classement, fait une saison cohérente. Avec un bloc plutôt solide, ceux-ci sont capables de tenir le choc face à des formations compétitives. On a pu le voir lors du match à Paris où ces derniers ne se sont écroulés qu’en fin de match en encaissant deux buts (3-1). Ou alors contre Lille la semaine dernière, ils sont parvenus à tenir en échec le champion de France (1-1) alors qu’ils se sont retrouvés à dix en fin de rencontre. Le Nantes de Kambouaré a donc définitivement des armes pour venir gêner la formation olympienne. Cependant, comme annoncé plus haut, l’OM pourra compter sur l’absence des cadres Fabio et Chirivella. Éléments indiscutables du XI nantais, ils feront défaut ce soir, ce sera aux Phocéens d’en tirer le meilleur parti. Malheureusement, les Marseillais ne pourront pas compter sur leurs supporters, ceux-ci ont en effet été interdits de déplacement.

Les joueurs à suivre

Pol Lirola : pas forcément le plus en jambes lors du match précédent, celui-ci avait néanmoins réussi à renverser le match seul. Auteur d’un bel appel en profondeur servi par Payet, celui ci a su faire preuve d’une finition remarquable devant les buts. Pas forcément relancé, dans un système pas forcément adapté à son poste, on espère néanmoins que Lirola pourra briller ce soir s’il est titularisé.

Arkadiusz Milik : peu convaincant depuis son retour, la responsabilité de son poste le met de fait dans les joueurs les plus importants à suivre. Milik n’a marqué qu’un seul but en huit matchs. L’attaquant n’est pas au mieux de sa forme, pourtant on attend mieux de sa part. On lui souhaite d’enfin pouvoir marquer ce soir et de se redonner confiance.

Valentin Rongier : de retour la semaine dernière contre l’ESTAC, Rongier illumine le jeu par son volume de jeu. Présent de partout il est présent sur énormément de ballons. Rongier est aujourd’hui un élément central régulier de la composition de Sampaoli. Celui-ci donnera l’occasion à son talent de s’exprimer ce soir sans doute, contre son ancien club.

Ainsi, c’est un match important ce soir pour les Olympiens. Ces derniers devront profiter de toutes les opportunités qui se présenteront à eux pour relancer leur confiance. Face à un adversaire comme Nantes qui sera à domicile et n’aura rien à perdre, l’OM devra néanmoins proposer une prestation solide pour l’emporter. On espère que le match sonnera enfin la révolte pour les Marseillais et amorcera des choses positives pour la suite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go