Pour cette toute première journée du championnat de D2 féminine, l’OM s’en allait affronter Mérignac, sur la terre adverse. Un nouveau départ, après une saison tronquée par la COVID-19 et donc annulée au bout de quelques journées à peine. Mais c’est sur un malheureux 0-0 que le match s’est conclu, laissant les deux équipes se partager les points.
La compo’
Anaïs M’BASSIDJE
Coline GOUINEAU
Laura RUEDA
Anna CONESA
Jenny PERRET
Ashley CLARK
Marina MAKANZA
Camille BORNET
Marine COUDON
Amandine BLANC
Abbie FAINGOLD
Comme attendu, de nombreuses recrues ont été placées titulaires par le staff olympien : cinq joueuses sur onze.
Remplacements :
46ème : Chiara PRAINO pour Camille BORNET
67ème : Illana GOULET pour Marina MAKANZA
82ème : Coline GRAU pour Amandine BLANC
Une équipe handicapée rapidement
Les Olympiennes, supérieures sur le papier au vu des quelques résultats la saison passée, se devaient de mener de bout en bout le match. Malheureusement, les fautes sont vite sanctionnées en ce début de match et Anna Conesa vient écoper d’un carton rouge. La rencontre n’a atteint que la 35ème minute et l’OM se retrouve déjà à devoir évoluer à 10 contre 11. Un handicap dont les joueuses se seraient bien passé et qui ainsi ne les a pas aidées à se rendre la tâche facile.
C’est en tout cinq cartons jaunes que l’arbitre centrale, Sylvia Philion, a brandis pour l’équipe phocéenne, prouvant un manque de discipline. Mais les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Et au vu de la physionomie du match, pour l’OM, c’est un bon résultat que de tenir ses cages face à Mérignac.
Cela dit, un face-à-face comme celui-ci aurait dû être remporté par l’équipe de Parra. Une déception donc, mais un point glané tout de même. Ce qui positionne les deux équipes aux 6ème et 7ème places du classement. Mais ce n’est que le début…
Le prochain rendez-vous se jouera à l’OM Campus, face à Nice, dans un derby d’une importance égale, en ce début de championnat. Alors, soyez présents le dimanche 12 septembre, à 15h, pour espérer voir nos féminines l’emporter et subtiliser de précieux points.