En terre iséroise, les Marseillaises et leur coach Christophe Parra s’en allaient tenter de remporter un match important. Deuxièmes du classement, les Grenobloises ont sûrement inquiété les joueuses de l’OM, en quête de réussite. Mais c’est finalement sur le score de 0-1 que l’OM l’emporte et se fait du bien au moral pour la suite du championnat.
La compo’
Anaïs M’BASSIDJE
Jamila HAMIDOU
Coline GOUINEAU
Laura RUEDA
Anna CONESA
Ashley CLARK
Nivine ALI ABDALLAH DJAHA
Marina MAKANZA
Marine COUDON
Sara PICCHETTI
Abbie FAINGOLD
Remplacements :
Coline GRAU pour Sara PICCHETTI (64e)
Chiara PRAINO pour Anna CONESA (82e)
Le match
Ce n’était sûrement pas tache aisée que d’aller l’emporter à Grenoble. À l’extérieur et face aux deuxièmes du championnat, c’est un petit exploit que viennent de réaliser les Phocéennes. Bien qu’il n’y ait eu qu’un seul but, c’est finalement la victoire qui compte au bout du chemin. Après un nul et une défaite, il était temps pour l’OM de gagner et de remporter trois jolis points d’un coup. Cela ne leur permet pas de remonter au classement (7e) face aux résultats des adversaires mais cela évite de sombrer au fond du classement. Se donner de l’air pour espérer raccrocher le wagon de devant. L’OM n’est qu’à deux points du podium.
Durant la rencontre, c’est finalement Anna Conesa qui vient ouvrir le score à la 73e minute. Et pourtant, l’OM aurait pu se faire avoir, de par quelques situations dangereuses. Chacune des deux équipes ont eu leur chance mais c’est bien Marseille qui a gagné.
« Nous sommes très contents de retrouver la victoire en championnat après une longue période de Covid. Les filles ont fait un bon match et ont été solides offensivement et défensivement. Le collectif était là. »
– Christophe Parra après le match
Prochaine mission : gagner contre Rodez, qui est le nouveau dauphin de la D2 féminine. Encore un match compliqué qui s’annonce, mais en gagnant face à Grenoble, tout est possible pour l’OM. À elles de rester concentrées et de ne pas trop subir la qualité adverse. Rendez-vous dimanche 3 octobre à 13h, à l’OM Campus.