Face aux dernières du classement, les Marseillaises se devaient de montrer réellement ce qu’elles valaient dans ce championnat. Au bout des 90 minutes, c’est une belle victoire qui s’est dessiné : 3-0. De quoi rester dans le milieu du tableau et ne pas se laisser décrocher.
La compo’
Abbie FAINGOLD
Coline GOUINEAU
Anaïs M’BASSIDJE
Marine COUDON
Coline GRAU
Jamila HAMIDOU
Sara PICCHETTI
Ashley CLARK
Marina MAKANZA
Laura RUEDA
Marissa YAHI
Remplacements :
Amandine BLANC pour Marissa YAHI (65ème minute)
Chiara PRAINO pour Sara PICCHETTI (78ème minute)
Illana GOULET pour Laura RUEDA (84ème minute)
Le match
La défaite (1-2) face à Rodez de la semaine précédente n’a pas eu d’effet négatif sur le moral des troupes. Le Puy Foot, dernier du classement avec zéro point pris en début de championnat, ne devait pas faire peur à l’OM. Malgré cela, on a toujours senti un manque de régularité et de solidité chez les féminines marseillaises. Il semble que ces défauts n’ont pas pointé le bout de leur nez pour cette rencontre. Supérieure sur le papier, les recrues estivales, entre autres, ont fait parler leur efficacité et sont venues offrir la victoire à Marseille.
Dès la 23ème minute, Hamidou débloque le score pour son équipe. De quoi démarrer magnifiquement bien la rencontre. La confiance est de leur côté, et ce pour le restant du match. Cela dit, longtemps restées à ce score de 0-1, on pouvait avoir peur de voir revenir le joueuses du Puy. Peu importe la domination, on sait tous que dans le football, il suffit d’une action.
Approchant la fin du match, l’OM passe la seconde et les deux recrues, Makanza et Clark, marquent coup sur coup aux 78e et 80e minutes. Le score s’alourdit pour l’adversaire mais les Phocéennes peuvent souffler. 0-3, score final. Une victoire qui les laisse à la 5e place, et un clean-sheet également, qui rassure la défense.
Prochaine rencontre, même jour, même heure, face à Albi, concurrent direct pour raccrocher le wagon de devant. Encore un match à ne pas rater pour le bien de leur saison. Soyez au rendez-vous, à l’OM Campus !