Pour la cinquième journée de championnat, les Olympiennes se déplacent ce dimanche au Puy du Fou 43. Après une triste contre-performance face à Rodez le week-end dernier, l’OM est dans l’obligation de se ressaisir.
Le Puy du Foot 43 : Un adversaire largement à la portée des Phocéennes ?
D’un point de vue comptable, les féminines de l’Olympique de Marseille n’ont rien à envier à celles du Puy du Foot. En effet, ces dernières pointent à la dernière place du classement avec toujours aucun point. Des défaites face à Rodez (2-0), face à Albi (0-1), ainsi que face à Yzeure (2-0) les ont faites sombrer au classement. On pourrait tout de même nuancer leur place au classement, puisqu’elles n’ont pris part qu’à trois rencontres de championnat.
Aujourd’hui, le Puy n’a toujours pas marqué le moindre but. Cette inefficacité offensive peut être un point faible à exploiter de la part des Olympiennes.
L’OM Féminine va-t-il (enfin) lancer sa saison ?
Le début de saison des Marseillaises est globalement mitigé. Avec quatre points en quatre rencontres, on peut d’ores et déjà tirer un bilan mitigé de ces premières confrontations. Une seule victoire à se mettre sous la dent (0-1 à Grenoble), c’est bien trop tendre pour jouer les trouble-fêtes. Alors que l’objectif principal était une montée dans l’élite du football féminin français, peut-on déjà tirer un trait dessus ?
Christophe Parra est-il arrivé au bout de son aventure avec les Olympiennes ? La plupart des observateurs ont une sérieuse impression qu’il n’arrive plus clairement à transmettre des idées. Il ne tire plus le meilleur de ses joueuses. Désormais, il s’agira d’observer la rencontre de ce dimanche pour confirmer, ou non, cette tendance.
La rencontre face à la lanterne rouge du championnat, le Puy du Fou 43, a une importance capitale notamment en raison des ambitions affichées. Si Marseille ne l’emporte pas, les rêves de montée pourraient sérieusement être compromis.