Nous retrouvons la D2 féminine après trois semaines de pause. C’est la dixième journée qui se profile, après que les effectifs féminins se soient affrontés en coupe de France. L’OM, à titre individuel, s’est fait éliminer par Le Puy (3-3, 1-4 tab), alors place au championnat maintenant, face à Nîmes !
Une saison pas si réussie pour le moment
On pensait retrouver un OM conquérant et motivé, après un très bon mercato estival et une saison très légère. Mais c’est finalement une équipe un peu trop irrégulière qui s’offre à nous, supporters. Actuellement 7ème du classement du groupe B, Marseille n’est pas très flamboyant, preuve en est, s’il en fallait une, l’élimination en coupe de France, face au Puy, il y a deux semaines, ou encore le nul face à Thonon, juste avant. Il faut remonter à la 6ème journée de championnat pour voir nos Marseillaises gagner un match (2-0 face à Albi).
En somme, comme trop souvent, l’OM peine à enchaîner les bons matchs et les victoires. Ce qui vient détériorer une saison qui aurait pu se dérouler convenablement au vu de l’effectif affiché sur le papier. Parra a de quoi faire avec les joueuses qu’il a mais il manque de la confiance et peut être un peu de solutions côté système.
Battre Nîmes c’est rester vivant
Les crocodiles ne sont qu’avant-dernières du classement, à six points de l’OM. C’est donc une équipe inférieure qui accueille notre équipe féminine ce dimanche. Cela dit, perdante face à Yzeure il y a de ça trois semaines, cette équipe nîmoise s’est qualifié pour le tour suivant de la coupe de France, face à Clermont (2-1), de quoi donner le moral. Les dynamiques sont donc assez différentes sur l’ensemble de la saison mais l’objectif reste le même pour les deux équipes : les trois points. L’une pour rester au contact du podium et l’autre pour s’éloigner de la zone rouge.
Pour Marseille, il est capital de gagner ce week-end, au risque de végéter définitivement dans le ventre mou du classement. Surtout que l’OM ne reprendra que mi janvier pour la prochaine journée de championnat, pendant que d’autres joueront la coupe de France, ce qui permet un temps de jeu certain.