Pour cette dixième journée de D2 féminine, l’OM ne se déplaçait pas très loin de son OM Campus et venait affronter le Nîmes Olympique. Un adversaire inférieur sur le papier et dans le classement, mais cela n’a pas empêché les Olympiennes de s’incliner 1-0, un peu à l’image des pros face à Brest.
La compo’
Abbie FAINGOLD
Nivine ALI ABDALLAH DJAHA
Alais LAMARQUE
Maeva RIPAMONTI
Coline GRAU
Jamila HAMIDOU
Marine COUDON
Sara PICCHETTI
Camille BORNET
Ashley CLARK
Chiara PRAINO
Remplacements :
Elsa Mosse pour Chiara Praino (70e minute)
Illana Goulet pour Camille Bornet (83e minute)
Le match
Quelques surprises dans le XI de départ pour cette rencontre entre Nîmes et Marseille. On note la présence de Ripamonti, Bornet et Lamarque, abonnées au banc habituellement. Elles remplacent M’Bassidjé, Rueda ou encore Blanc. Mais d’autres cadres sont présentes, comme Clark, Faingold, Hamidou, Coudon… Un XI qui reste donc compétitif, face à une équipe de Nîmes avant-dernière avant et après ce match. Les Marseillaises, elles, pointent à la 7e place quand elles foulent la pelouse.
La partie ne se joue finalement que sur la deuxième période, tant au niveau des cartons que sur l’évolution du score. Marseille n’a pas su tirer avantage de sa supériorité technique pour prendre les devants. Nîmes vient marquer l’unique but de la rencontre à la 74e minute, signe d’espoir pour elles puisque les trois points lui permettent de se rapprocher de la sortie de la zone rouge. Ce qui n’est pas le cas de l’OM, qui se détache presque définitivement du podium.
Le NO restait sur trois défaites consécutives en championnat et n’avait que deux petits points. C’est une faute considérable de la part des Phocéennes, qui n’y arrivent plus et qui restent sur trois matchs sans victoire (4 si l’on compte la coupe de France). La dégringolade après les montagnes russes…
Une longue pause survient de nouveau. Nous retrouvons donc la D2 le 16 janvier pour la 11e journée. De quoi remettre les joueuses d’aplomb ? Ou les faire douter un peu plus en cassant le rythme de jeu ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il va falloir se bouger face à Montauban, 3e du classement.