MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #OMTEFC : Un nul logique mais frustrant

Neuvième journée pour nos Olympiennes engagées en D2 féminine. Pour tenter de raccrocher le podium, il leur fallait gagner absolument. Malheureusement, malgré une petite domination en première période avec l’ouverture du score, les joueuses n’ont pas su garder le jeu en leur faveur pour élargir le score. Thonon, l’adversaire du jour, a égalisé et a tenu le match nul…

La compo’

Abbie Faingold
Coline Gouineau
Anaïs M’bassidjé
Amandine Blanc
Coline Grau
Marine Coudon
Jamila Hamidou
Ashley Clark
Nivine Ali Abdallah
Laura Rueda
Chiara Praino

Remplacements :

Camille Bornet pour Amandine Blanc (23e minute)

Elsa Mosse pour Nivine Ali Abdallah (66e minute)

Sara Picchetti pour Chiara Praino (77e minute)

Une rencontre joliment débutée

La rencontre s’annonce équilibrée au vu des résultats sur le papier. Dès la 7e minute, Ashley Clark fait parler sa qualité sur le côté gauche et centre pour Rueda. L’Américaine est en confiance et reste décisive sur les derniers matchs. Il faut compter sur elle. Dans la foulée, le corner joué met clairement en danger la gardienne de Thonon, Blandine Joly, ancienne Marseillaise d’ailleurs.

L’OM est bien entré dans son match, avec autorité, motivation et dangerosité. La concrétisation vient à la 33e minute. Les Phocéennes attaquent en nombre et Clark, avec la possibilité de faire la passe, s’essaye plutôt au tir et vient marquer en dehors de la surface. Superbe frappe pour ouvrir le score ! 1-0. La recrue est en forme et fait du bien à cette équipe.

Une deuxième période pour Thonon

Malgré une domination sur le tableau des scores, l’OM peine un peu à reprendre le jeu en main et laisse Thonon circuler sur le terrain, à la limite de s’offrir une égalisation. Le bémol de nos féminines se situe sur la capacité à bien gérer les contres et à rester précis dans les passes pour se rapprocher du but. Un pion d’avance n’est pas suffisant…

Et c’est peu de le dire puisqu’à la 78e minute, Thonon s’offre un coup-franc, le ballon se dirige vers notre gardienne américaine mais Faingold se loupe et le ballon revient vers les filets. Thonon peut alors pousser le cuir et égaliser facilement, aucune faute n’étant signalée sur l’Olympienne. Peu surprenant au vu de la domination des adversaires du jour, sur la deuxième période. Tout est à refaire à dix minutes de la fin.

La défense marseillaise ne tient qu’à un fil et Thonon continue à donner des sueurs froides à l’OM. Mais en fin de match, les bleu et blanc tentent de se rebeller comme elles le peuvent. Malheureusement, les actions ne sont pas tranchantes et Thonon n’est pas assez mis en difficulté.

À noter, le petit miracle à la 90e : balle en profondeur pour Thonon, Faingold tente de boucher son angle mais l’attaquante pousse tout de même le ballon vers le but. Cela dit, Coudon, d’un tacle juste, évite le but. Le match se termine sur un score nul 1-1, avec une mi-temps pour chaque équipe.

Points positifs

Le match de Marine Coudon, qui sauve les siennes à la toute fin du match et qui fait une très bonne partie défensivement.

Ashley Clark également, qui est de nouveau scoreuse et qui fait du bien à l’attaque marseillaise.

Points négatifs

La blessure d’Amandine Blanc, qui prive l’OM d’une nouvelle joueuse, mais qui aura tout de même le temps de s’en remettre.

L’égalisation en fin de match qui montre que l’équipe a encore craqué et n’a pas su enfoncer l’adversaire pour finir la partie sereinement.

Prochain match : le 5 décembre, face à Montauban, deuxième du classement. Un gros match attend l’OM, qui va devoir se surpasser pour déranger le dauphin actuel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go