Sixième journée de D2 féminine pour nos Marseillaises. Et devinez quoi ? Sixième victoire de suite, sixième clean sheet également. L’OM déroule, ce qui change des saisons précédentes. Le collectif est ressoudé, il ne manque plus que les vrais tests sur le terrain pour rassurer.
La composition
Le 𝒐𝒏𝒛𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 olympien pour affronter 𝑨𝒍𝒃𝒊
— OM Féminines (@OMfeminines) October 23, 2022
⌚️Coup d’envoi 𝟭𝟯 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 #AMTFOM pic.twitter.com/LRbDsk4oRN
Un match long à se décanter
La première mi-temps voit les deux équipes se neutraliser. Les Olympiennes prennent plus de temps à ouvrir le score sur les derniers matchs. Ici, il faut attendre le retour des vestiaires.
En effet, à la 58e minute, c’est l’inévitable Ashley Clark qui y va de son but pour donner l’avantage à son équipe. Après un centre dans la surface, la défenseure et la gardienne d’Albi cafouillent et se gênent, tandis que Clark essaye de jouer le ballon. Le cuir finit par aller au fond des filets et la joie explose. Le piège n’est jamais loin mais grâce à l’Américaine, les Marseillaises peuvent souffler. 1-0 !
Albi n’arrivera jamais à revenir à hauteur et Couasnon agrandit même l’écart dans les dernière secondes. Après un bon débordement de Perret, qui finit par centrer au point de penalty, Couasnon n’a plus qu’à frapper face à elle. Premier but de la saison pour elle. 2-0 !
Remplacements :
Yrma Mze Issa remplace Nelly Da Cruz Rodrigues (58e)
Caroline Devant remplace Ndeye Awa Diakhaté (58e)
Nivine Ali Abdallah remplace Mama Diop (65e)
Coumba Dembele remplace Inès Kbida (80e)
Saint-Etienne devance toujours l’OM grâce au goal-average mais Marseille continue son bonhomme de chemin, en déroulant totalement. Prochain match bien plus compliqué, face à Nice (3e), dimanche.
⚜️𝐆𝐔𝐄𝐑𝐑𝐈𝐄̀𝐑𝐄𝐒 ⚜️
— OM Féminines (@OMfeminines) October 23, 2022
Nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 ont trouvé la 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 en 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 période pour s’imposer face à 𝐀𝐥𝐛𝐢 2️⃣-0️⃣ !
𝐒𝐢𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 pour les joueuses de @YacineGuesmia et toujours pas de 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞́ 💙 pic.twitter.com/rDGnlhfxDO