Après une nouvelle victoire en D2 féminine, place de nouveau à la Coupe de France pour les Féminines marseillaises. Largement passées au 1er tour, il faudra montrer le même visage pour avancer dans la compétition.
Le groupe
Le 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 de l’année sélectionné par @YacineGuesmia pour affronter l’ASPTT Montpellier en coupe de France 👇 pic.twitter.com/YRyLaTLR9K
— OM Féminines (@OMfeminines) December 11, 2022
Un adversaire à la portée
Quand l’OM joue en deuxième division, l’adversaire du match, l’ASPTT Montpellier, joue en Régional 1. Une différence de statut qui met en avant l’équipe marseillaise sur le papier. Surtout que les dynamiques ne sont pas les mêmes non plus.
Les Phocéennes de Yacine Guesmia font une saison quasi parfaite jusqu’ici, avec 9 victoires et 1 nul en championnat. Elles n’ont encaissé qu’un seul but et font preuve de réalisme devant le but. En face, Montpellier est 6e de son groupe de R1 et reste sur deux défaites en championnat.
Tout est au vert pour l’OM, qui se doit de dérouler jusqu’au 3e tour. Clark, Diop et Diakhaté se partagent le podium des meilleures buteuses de l’équipe, elles sont en forme. L’ambiance et l’atmosphère sont bonnes.
Gagner cette coupe serait un énorme défi mais faire bonne figure est à la portée de cet effectif marseillais.
Rendez-vous à 14h30 pour ce dernier match avant la trêve !