Deuxième tour de Coupe de France et nouvelle démonstration de force de la part des Olympiennes. Place au repos et à la trêve hivernale, bien mérité au vu des performances de nos Féminines, plus en forme que jamais.
La composition
Le dernier 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 olympien de cette année 👇 pic.twitter.com/Kfx4RRMVtd
— OM Féminines (@OMfeminines) December 11, 2022
Encore une victoire pleine
Alignée face à l’ASPTT Montpellier, l’équipe phocéenne n’a pas eu de mal à montrer sa supériorité sur le terrain. Menée par une Cyrine Ben Rabah en feu, elle s’est imposé 9-0 face aux filles de Régional 1.
Cette dernière, habituellement hors du XI titulaire, montre de belles choses sur les derniers matchs et a clairement marqué des points ici.
Et en plus de marquer beaucoup, l’OM offre de beaux buts. Ashley Clark est à deux doigts d’ouvrir le score au début du match mais son coup-franc s’écrase sur la barre transversale. Ben Rabah traîne dans la surface et profite d’un cafouillage de la gardienne pour marquer. Les Olympiennes rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance.
A noter également, la tête assez facile de Mama Diop, sur corner. L’attaquante va plus haut que tout le monde et y va de son but. Elle se place d’ailleurs première du classement des buteuses marseillaises avec 10 réalisations. L’OM mène alors 6-0 à ce moment-là.
Dans la foulée, Giaimo marque sur coup-franc direct, amenant un peu plus de qualité à cette brochette de buts.
Marseille fonctionne parfaitement et circule le ballon comme il faut. Conesa en profite puisque sur une belle incursion et un centre dans les pieds, elle y va de son doublé.
Les Olympiennes finissent sur le score de 9-0, alors que le premier tour s’était terminé sur un 11-0. Encore un clean sheet et un festival.
La trêve hivernale est arrivée pour nos filles. Le 3e tour viendra dans quelques semaines, ainsi que la reprise du championnat, face à Saint-Etienne (éliminé dans ce 2e tour).