MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Féminines] #ASSEOM : Le choc tant attendu

Les deux premières équipes du championnat de D2 féminine s’affrontent enfin. Longtemps les deux formations sont restées côte à côte, il est temps maintenant de voir si les Marseillaises sont capables de réellement rivaliser.

Le groupe

Un match pour le lead

Depuis le début de la saison, les filles de Yacine Guesmia sont irréprochables. Un seul petit match nul vient faire grimacer lorsque l’on regarde le classement. En effet, avec ce 0-0 face à Grenoble, en novembre, l’OM compte deux points de retard sur Saint-Etienne.

Cela dit, les Marseillaises n’ont encaissé qu’un seul but, toutes compétitions confondues. Elles ont également montré une sacré force offensive et une sérénité à tous les postes. La coupe de France leur sourit tout autant que la D2. Et c’est sur une victoire 4-0 face à Toulouse que les joueuses restent, pas plus tard que le 8 janvier.

Classement complet disponible sur notre site.

Un renouveau se ressent au sein de la section, avec un nouveau coach, de nouvelles joueuses et d’envies. De quoi donner des espoirs de D1. Mais une équipe fait plus que tenir tête, c’est bien Sainté.

Points forts et points faibles

Pour Marseille

Points forts : Les attaquantes sont en confiance et menées par une Ashley Clark surmotivée. Diop et Clark sont à 10 buts, quand Diakhaté est à 9 et Ben Rabah à 6.
La défense est une muraille, avec un seul but encaissé en 13 matchs, toutes compétitions confondues. Et ce malgré le changement de gardienne entre temps. Les filles ont su rester concentrées.

Points faibles : Difficile d’en citer cette saison à vrai dire. Mais peut-être leur faudra-t-il faire attention à ne pas se faire piéger en cas d’ouverture du score. Se mettre à l’abri plus rapidement serait le bienvenue.

Pour Saint-Etienne

Points forts : L’attaque, presque aussi efficace que celle de Marseille, compte 45 buts (TCC), quand l’OM en marque 50 (TCC).
La faculté à gagner très nettement sur de nombreux matchs est aussi à noter.

Points faibles : La pression d’être l’équipe chassée et non chasseuse. Mais également le fait d’être resté sur une défaite, bien que lointaine, face à Strasbourg, en coupe de France (5-1). De ce fait, depuis le 10 décembre, les Vertes n’ont plus joué en compétition, quand les Phocéennes ont joué il y a deux semaines, gagnant encore plus en confiance.

Vous l’aurez compris, les points faibles ne sont que superficiels. Les deux équipes montrent un haut niveau depuis le début de la saison et auront à coeur de se battre pour cette première place. Mais pas de panique, la montée ne se joue pas encore. Cela dit, à nos féminines de tout donner afin de montrer qu’elles ont le niveau pour battre n’importe qui. Rendez-vous ce dimanche à 15h !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot